Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
28 mai 2008

Une des boissons de l'été !

Ahhhhh que c'est bon de flâner dans le jardin en sentant ce que la nature nous offre...
J'adore frotter mes doigts contre les herbes aromatiques du jardin et songer à ce que je pourrai faire de bon!

En ce moment, pas de doute, la menthe envahie le jardin pour devenir la meilleure mauvaise herbe que la nature aurait pu créer!
Et quoi de meilleur qu'on bon thé à la menthe pour nous offrir le meilleur de ses arômes ?
Je pourrai en boire tous les jours tellement j'adore ça, cette boisson est à la fois énergisante et rafraîchissante !

Je le prépare ainsi:
- une belle poignée de menthe fraîche tapisse le fond de la théière,
- environ 1cc de sucre (ou 1sucre en morceau) par verre (plutôt grand)
- une belle cuillère à café de thé gunpower, que je mets dans une boule à thé (au cas où le thé deviendrait trop fort, il n'y a qu'à retirer la boule à thé)
- verser dans la théière ainsi préparée de l'eau très chaude.

Laissez la menthe infuser quelques instants. Puis, verser dans un verre le thé (en essayant de monter bien haut la théière afin que les arômes se diffusent et que le thé s'aère) puis reverser dans la théière plusieurs fois de suite afin que le sucre puisse se dissoudre correctement et de façon à mélanger l'infusion.

Traditionnellement le thé est servi 3 fois. La particularité de son service est due au fait que l'on concerve les feuilles de thé et de menthe dans la théière, qui continuent à infuser.
Proverbe:  Le premier verre est aussi amer que la vie,
                       Le deuxième est aussi doux que l'amour,
                       Le troisième est aussi apaisant que la mort.

Sur ces bonnes paroles, bonne dégustation !

IMG_8501IMG_8503

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité