Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
31 mai 2008

Apéro from Alsace !

Pour le repas d'hier soir chez une collègue, j'ai préparé une de mes spécialités : le kougelopf salé ...
D'ailleurs un de mes amis veut m'inscrire à miss kougelopf, alors il faut que je m'entraîne pour être au top !

J'ai commencé hier matin la préparation avec que la pâte lève bien.
Pour un grand kougelopf ou 2 petits à ma façon :
- 500g de farine
- 1/4l de lait
- 150g de beurre fondu (hé oui il faut ce qu'il faut !)
- 2 oeufs
- une pincée de sel
- 2 sachets de levure boulangère

On ajoute les ingrédients les uns après les autres en mélangeant bien... Il faut mélanger un bon moment afin que la pâte soit souple et se décolle du saladier.
Ensuite, laisser lever un bon moment (2h minimum) dans un endroit chaud .

Après cela, incorporer à la pâte des lardons et pour ceux qui aiment des noix. Beurrer le moule, couvrir la paroie de fromage rapé et au fond mettre des cerneaux de noix puis verser la pâte.
Il faut encore faire lever la pâte un bon moment... mon truc si on est pressé c'est de mettre le moule ainsi préparé dans un four à 50°C... donc la pâte de cuit pas mais lève. Une fois que vous avez assez attendu, mettre au four environ 45 min à 170°C.

Bon appétit !

IMG_8520

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité