Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
7 juin 2008

Marinade improvisée !

J'avais aujourd'hui la lourde tâche de préparer le repas de midi... seul ingrédient : côte de porc.
Et il faut dire que j'ai toujours peur de me lancer dans des plats à base de viande, car au cas où ça loupe... dommage d'avoir gaspillé.

Bref... avec un peu de courage, j'ai préparé une marinade avec ce que je trouvé dans les tiroirs et frigo:
- 2 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- 2 cs vinaigre balsamique
- 4 cs huile végétale (hors huile d'olive)
- 1 pincée de coriandre en poudre
- 1 pincée de safran
- 1 jus de citron vert
- 1 tout petit bout de piment fort
- 1 tout petit verre de vin sucré (ici muscat)
- un peu de poudre de perlinpinpin.

Mixer le tout et verser sur la viande. Laisser au frigo minimum 3/4 d'heure.
Passer la viande sur la plancha ou au barbecue et arroser de temps en temps du reste de marinade.
J'ai servi la viande avec du soja poêlé.

Mes parents et mon frère ont apprécié. Sont-ils un bon jury?

IMG_8550

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité