Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
16 juin 2008

Vive les mariés !

Ce week-end c'était le mariage de ma cousine. Il a commencé samedi à 14h par la mairie et s'est fini dimanche soir vers 22h30. Hé oui... c'était la fête tout le week-end. Il y avait de la famille d'Angleterre, d'Italie, d'Allemagne et de France bien sûr.

La mariée était superbe, épanouie, radieuse.
Elle m'avait demandé à ce que je sois son témoin, et j'en étais très fier et honnorée, bien que je ne sache pas quel est le rôle exact d'un témoin.
J'ai pris ma plus belle écriture pour signer les différents registres, et j'ai tenté de ne pas trop baffouiller lors de la lecture d'un texte qu'elle souhaitait que je lise à l'église; un texte qui est très important et significatif pour elle.

Comme le veut la tradition, avant le mariage, les futurs mariés ont fêté leur enterrement de vie de jeune fille et de jeune homme et bien sûr il y eu preuves à l'appui. Ces preuves ont été relié et offert à chaque marié. Le marié recevait l'album de la mariée et vice versa. Pour reconnaître chacun des albums, j'avais pris le soin de décorer une enveloppe avec des clins d'oeil des goûts de chaque marié. Je vous avouerais que les enveloppes ont été ouvertes rapidement sans avoir pris le soin d'observer la jolie déco, snif.

IMG_8579

Comme le veut également la tradition, il y eu le lancé de bouquet après la cérémonie à l'eglise. Malheureusement j'étais en train de souffler des bulles à la haie d'honneur et je n'ai pas pu le réceptionner. Mon tour ne sera donc pas encore pour tout de suite, ZUT!
Mais j'ai tout de même pu avoir un joli bouquet de fleur. Celui-ci décorait très joliement les tables... ca sera mon bouquet de mariée à moi.

IMG_8586

Enfin, comme le veut la tradition, il y avait des dragées pour chaque convive. Mais pas dans une simple boîte en carton ou dans un morceau de tulle. Ils accompagnaient un joli objet représentant les origines des mariés. Les femmes recevaient des dragées dans un mini moule à Beckaeof (puisque la mariée est alsacienne) et les hommes recevaient des dragées accompagnés d'une mignonette de mirabelle (puisque le marié est lorain, entre autre). C'était très beau et original.

IMG_8589

C'était vraiment une très belle fête. Et comme le disent les contes: "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent de nombreux enfants" (bien qu'il y en a déjà 4, dont une en commun). Il faut celler cette union par un heureux petit événement.

Ces derniers jours je n'ai donc pas trop eu le temps de bricoler ni de cuisiner, les 2-3 jours prochains non plus. J'essayerai de me rattraper vers la fin de la semaine.

Publicité
Commentaires
C
L'enveloppe est encore à la maison avec les photos des 2 enterrements......gros bisous et merci pour toutes les organisations surprises...
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité