Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
17 août 2008

Un chinois pommé en Alsace !

Je ne sais pas... mais je suis dans ma période brioche en ce moment !
Ma famille et mes amis ne sont d'ailleurs pas contre mes multiples testes.

Pour ce matin, j'ai préparé une brioche (que je pense être) alsacienne. Ca s'appelle un chinois. Je ne sais pas pourquoi ça a ce nom, si quelqu'un le sait, merci d'améliorer ma culture culinaire.

Ingrédients:
- 500g de farine
- 75g de sucre
- 20cl de lait
- 200g de beurre fondu (hé oui... faut ce qu'il faut !)
- sel
- levure
- 2 oeufs

Pour la garniture:
- cannelle
- amande en poudre
- raisins secs bien arrosés ( spécialité maison !)
- un peu de lait

Mélanger la farine, le sucre, la levure, les oeufs, le sel. Puis ajouter peu à peu le lait et le beurre. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple. Laisser reposer assez longtemps.
Pour la garniture, c'est selon le goût. J'ai fait au pif. Certaines personnes mettent des pépites de chocolat.
Une fois la pâte bien gonflée, la séparer en cinq parts égales, les aplatir en grandes bandes; badigeonner de garniture et les enrouler. Les disposer dans un plat à bord haut.
Laisser encore bien reposer jusqu'à ce que la pâte prenne toute la place dans le moule.

IMGP1417

Il faut dire que je l'ai laissé reposer toute la nuit et je ne l'ai fait cuire qu'en rentrant à 2h30 après un super concert ! Pour que la brioche soit super fraîche au levé.

Cuire alors à 200°C environ 40min.
Puis badigeonner le dessus de sucre glace mouillé (je n'ai pas réussi cette partie).

IMGP1418  IMGP1421

Publicité
Commentaires
C
Très bon et très facile à digérer (grace aux raisin secs arrosés). Non sans blague une recette à faire car le résultat est fameux. Bravo
A
hmmm j'adore!!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité