27 août 2008

Un hérisson à/a quatre mains !

Le challenge de la journée d'hier : réaliser un hérisson en marionnette.
En effet, une amie va commencer l'année prochaine sa carrière de professeur des écoles. Elle est très assidue, motivée et bourrée d'idées ! Ses élèves ont bien de la chance d'avoir une maîtresse comme elle.

Un de ses projets sera axé sur des livres avec pour personnage principal, un hérisson. Elle a voulu, donc, réaliser le personnage en marionnette pour ses maternelles. Elle a donc fait appel à mes idées et mes petits doigts de couturière.

Heureusement depuis quelques temps je me suis mise à l'aiguille et au fil ! Elle s'est occupée du découpage-collage, et j'ai pris en charge le couturage et un peu collage !
Un peu de feutrine, du fil, du rembourrage, beaucoup de colle... et beaucoup de patience plus tard naît Pickendoux !

IMGP1601  IMGP1604

Il est pas mignon? J'crois que je vais me lancer dans la fabrication de marionnette pour les maîtresses non couturières.

Par contre, pour celle qui connaissent la feutrine... existe-t-il une colle permettant de coller la feutrine; car on en a essayé plusieurs sortes, mais la feutrine boit la colle sans adérer !

Posté par Missala à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un hérisson à/a quatre mains !

    coucou! elle est terrible ta marionette! je pense qu'elle va faire fureur et rester dans les esprit des enfants pour très longtemps!
    pour la feutrine il existe de la colle spéciale en magasin spécialisé mais moi j'utilise de la colle à bois ou alors de la colle en gel que la feutrine aspire moin./ bisous

    Posté par livliv, 31 août 2008 à 10:27 | | Répondre
Nouveau commentaire