27 novembre 2008

Le sac double !

Ma dernière créa tout en tissu pour ma cousine qui va avoir vendredi quelques ... oulààààà  ans ! Je n'ose même pas le dire ! Sac avec deux poches intérieures, hé oui, j'ai tenté, et je trouve qu'il est pas trop mal ! Et un petit liseré au bord qui reprend la couleur de la doublure. Sur le dessus, j'ai confectionné une petite broche dans les mêmes tons avec des petites perles.
Posté par Missala à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 novembre 2008

Bredalas de tasse !

Hé oui, me revoilou... Désolée pour ces longs temps d'attente, mais toujours un wifi désastreux, et peu de temps de bricole et popote... car je passe plus de temps à m'occuper de mes CE2. Alors voici ce que j'ai fait dernièrement : Ce sont des petits gâteaux au beurre que l'on fait en Alsace lors des préparatifs de Noël. J'avais déniché les moules à CASA. Je trouve que ça fait très chouette pour présenter ces petites gâteaux au bord d'une tasse de thé, vin chaud, ou autre.
Posté par Missala à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2008

Et de 100 !

Voici déjà le 100ème post que je vous livre... hé bien, que le temps passe vite... ou bien c'est que je suis productive. Oui bon, ok, pas trop ces derniers temps, mais j'ai des circonstances atténuantes. Voici donc une petite carte de remerciement pour une amie de la famille qui m'offre toujours plein de chose. Cette fois-ci, elle m'offre une belle ceinture pour briller sur la danse orientale... (faut que je m'y mette maintenant!) Je m'en suis donc inspirer pour créer la carte. Effet mat ou brillant... au choix.... [Lire la suite]
Posté par Missala à 15:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2008

Dernières pages dénichées !

Cette semaine, en attendant ma cop' Sof pour aller boire un thé dans un salon qui deviendra probablement notre repère, je suis allée faire un tour chez le libraire. Voici ce que j'ai trouvé ! Et dans une boutique de vente et achat de livres... un p'tit quelque chose pour ma classe .
Posté par Missala à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2008

Coco en alu !

Lundi soir, p'tit repas pour mon frère et moi. Poisson en papillotte, gnoccis sauce noix de coco et endive. J'ai mis le poisson en papillotte, avec sel, poivre, safran, petites tranches de citron et filet d'huile d'olive.L'endive a été cuite à la vapeur, tout simplement.Et j'ai fait revenir les gnoccis dans le lait de coco avec sel, poivre, safran. Je sais, en ce moment je mets du lait de coco partout, mais c'est que j'ai ouvert une boîte, alors je ne veux pas gaspiller, et c'est tellement bon !
Posté par Missala à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2008

Feuillus la toile !

Voici ce que j'ai réalisé pour un des murs du salon du nouvel appart à un ami.Pour vous le représenter, il a repeint un mur un chocolat et le reste en blanc; il a aussi pas mal de plantes dans le salon. J'espère que ça lui plaira, sinon j'ai déjà trouvé acquéreur !
Posté par Missala à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2008

Lundi récréatif !

Lundi aprèm, avec ma cop Pat', on s'est vraiment fait plaisir !Cela faisait un moment que l'on n'avait pas pris le temps de faire des trucs qui nous plaisent, et entre autre peinturlurage et papotage. Elle est donc venu avec un gros sachet plein de peinture, boîtes... Et j'avais préparé sur la table tout mon matériel de peinture, papier, colle et j'en passe. Voici un bout de notre production :Pour elle : Des boîtes de mouchoirs, la rouge pour son salon, la violette pour sa chambre. Mignon tout plein ! Et encore une... [Lire la suite]
Posté par Missala à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2008

Slurp du w-e !

Tout à commencé samedi fin de matinée - début d'aprèm ! Il y a quelques semaines de cela, j'étais chez ma copine Yas', et sa maman nous a préparé des crèpes marocaines. Mais je souhaitais être présente pour voir la confection afin de pouvoir les refaire! J'ai même participé en tentant d'en réaliser quelques unes... Sa maman les aurait jeter ! Mais je les trouvais pas trop mal pour une première. Tout ça pour dire, que j'ai retenté de les faire, pour les faire découvrir à mes proches. Je n'ai pas de recette avec des mesures et... [Lire la suite]
Posté par Missala à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]