Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
8 décembre 2008

2 desserts for family !

Hier midi, rituel familial!
A la même période, le copain de ma tante nous prépare des harengs.
Nous étions une bonne troupe de dévoreurs à table. Pour aider le cuisinier, je lui ai proposé d'apporter un dessert : une tarte tatin.
Finalement, sachant qu'on serait nombreux, j'ai tenté de prévoir plus. J'ai alors cuisiner aussi un clafoutis aux cerises. Heureusement d'ailleurs, car sinon, tous n'aurait pas pu avoir un p'tit morceau!

Pour la tarte tatin : hyper simple.
Faire un caramel directement sur la plaque de la tarte posée sur le feu (même avec l'induction ça fonctionne). Soupoudrer alors de cannelle. Déposer des petits quartiers de pommes, puis couvrir avec la pate. Cuire à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée (environ 30 min).

Pour le clafoutis aux cerises: hyper simple aussi.
Mélanger deux bonnes cuillères à soupe bombée, quatre cuillères à soupe de sucre et un sachet de sucre vanillé, 30g de beurre fondu, deux verres de lait, une pincée de sel, un demi sachet de levure chimique.
Dans un moule beurré, déposé un fond de cerise et verser la préparation.
Cuire au four, 45min à 180°C.

IMG_9300

Publicité
Commentaires
S
Oh oui! Moi aussi je fais ça, la tarte tatin! Et c'est tout simplement un régal! Simple mais tellement délicieux! Un dessert qui plait à tous le monde, à coup sûr!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité