Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
18 janvier 2009

Ca s'amériquanise !

Hier soir, avec les amis... on s'est fait un retour en enfance, sans passer par le fast food... mais en faisant tout comme !

On a réalisé nous même nos hamburgers en mélangeant selon nos goût la viande de boeuf ou de poulet avec des épices. Et puis, notre hôte a réalisé de magnifiques frites de pommes de terre, de carottes et de courgettes... avec des formes vraiment originales.

Je me suis proposée de réaliser les différents pain d'après une recette (plus ou moins adapté) de hot dog.

Mélanger les ingrédients les uns avec les autres : 400g de farine, 1 et 1/2 sachet de levure de boulanger, 1 cc sel, 1 cs sucre, 1 oeuf entier, 15 g de beurre ou huile, 150ml de lait, 100ml d'eau. Bien mélanger et laisser reposer dans un endroit chaud. On peut former environ 8 petits pains. Laisser encore reposer sur la plaque pour qu'ils gonflent à nouveau. Badigeonné du mélange oeuf-eau. Décorer selon vos goûts: graines de sésame, pavot ou herbes de provence
Cuire 15 min à 210°C.

Pour une sorte, j'ai ajouté à la pâte des graines de tournesol; dans une autre j'ai mis de l'huile d'olive à la place du beurre ainsi que des herbes de provence.

DSCN0192 DSCN0193 DSCN0194 DSCN0195

DSCN0196 DSCN0248

C'était bien bon... et super de pouvoir s'en mettre partout, sans complexe. Manger avec les mains, de lècher les doigts, quel délice !

Publicité
Commentaires
I
J'ai faim maintenant à force de me promener sur ton blog !!! Je crois que je vais manger une bricole... ça sera forcément moins bien que ce que je viens de voir mais bon ;-) !!!<br /> Sinon, si je peux te donner un conseil de blogueuse, si tu veux beaucoup de commentaires il faut beaucoup en écrire à ton tour et ne pas hésiter à répondre même si c'est juste un petit "merci"... j'ai mis 1 an avant d'avoir au moins 10 coms par articles ; patience ;-)
C
Miam, ça me donne envie !!!
A
j'aurai pas du venir sur ton site, j'ai trop faim maintenant en voyant tout ce que j'ai raté ! lol
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité