Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
19 février 2009

Battelmànn exotiques !

En rentrant de ma longue journée du mercredi après-midi, j'ai voulu me détendre en préparer un p'tit dessert pour la maison et les collègues (le lendemain).

Qu'est ce qui peut être vite fait et bon? Un battelmànn bien sûr!

Allé hop, je me lance:
- Quelques restes de vieux pain (environ 200g) réduits en petits cubes
- 1/2 L de lait
- 3 oeufs
- 4 1/2 CS de sucre de canne
- des raisins secs
- du rhum
- de la noix de coco en poudre

Faire macérer les raisins dans le rhum (miammm...). Verser le lait chaud sur le pain et l'écraser avec la fourchette. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, les raisins (avec le rhum bien sûr).  Battre les blanc en neige avec une pincée de sel. L'ajouter dans la pâte en mélangeant doucement.
J'ai fait plein de mini dans les moules en plastique, donc pas besoin de beurre. Soupoudrer le fond de noix de coco en poudre, verser la pâte et soupoudrer à nouveau de noix de coco.

Enfourner environ 25 min à 180°C.

DSCN0895 DSCN0896

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité