Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
30 mars 2009

Goûter après Bambam !

Après avoir écouté une partie de la fête des 24h de la percussion dans la ville à côté de chez moi, organisée par l'association Bambam , j'avais proposé à mes amis de poursuivre l'après-midi par un goûter chez moi.

Voici la table...

DSCN1203

J'avais trouvé plusieurs de ces recettes sur les blogs délicieux de Passion culinaire et d'Eryn, et je vous en livre les secrets... que je n'ai pas toujours très suivit à la lettre.

Pour les fleurs de Cardamome :

Battre trois blancs d'oeufs en neige. Mélanger 65g de sucre glace, 20g de farine, 75g de poudre d'amande, 65g de beurre 1/2 sel fondu, 1 cc de cardamome moule. Puis mélanger délicatement cette préparation avec les blancs en neige. Répartir dans les moules et au four à 180°C pendant 10min.

DSCN1207

Le crumble poire speculoos :

Faire chauffer 20cl de crème liquide avec 125g de sucre. Dans le plat allant au four, départir 5 belles poires coupées en morceaux, disposer la crème et émietter dessus des spéculoos jusqu'à ce que tout soit à peut près couvert.
La prochaine fois, je pense soit ajouter du gelifiant style agar ou bien les mettre dans des ramequins individuels.
Cuire 20min à 180°C.

DSCN1206

Mikados:

Mélanger 150g de farine, 75g de sucre, 75g de beurre, 1 oeuf, une pincée de sel. Après avoir obtenu une belle pâte souple et lisse, en prélever un petit morceau et le rouler entre ses doigts pour en faire un long et fin boudin. Le disposer directement sur une feuille allant au four. Continuer jusqu'à la fin. Cuire au four 10min à 180°C.
Une fois ces batonnets refroidit, on peut les enduire de chocolat noir, blanc, ou même de caramel... c'est selon ses goûts.

DSCN1211

Pseudos sablés à l'orange confite et au pavot:

Mélanger 280g de farine, 120g de beurre fondu, 100g de sucre 2cs de lait, 2cs de jus d'orange (c'est là que je me suis trompée et j'ai mis le jus de 2 oranges, hé vi...), 1 oeuf entier, 1/2 sachet de levure chimique, 2 cc de pavot, 3 cs d'orange confite coupée.
Normalement on peut étaler la pâte et en faire des cercles que l'on dépose sur la plaque du four... mais j'ai dû faire des petits tas, comme les cookies.
Pour le glaçage, mélanger 1 cs de sucre glace avec un filet d'eau et du colorant orange ... ça non plus je n'avais pas.

DSCN1204

Panacotta cocopassion:

Dans un premier temps, faire bouillir 2 min 20cl de lait de coco, 10cl de crème liquide, 1cs de noix de coco rapée, 1cs  de sucre, 1cc d'agar. Répartir dans les verrines.
Une fois la préparation figée, ajouter le mélange : 4 fruits de la passions, le jus de 2 clémentines, 1 cs de sucre glace.

DSCN1208

Publicité
Commentaires
E
hummm des mikados, ça me plait ça!<br /> les fleurs a la cardamone me tantent bien aussi (mais j'ai pas de cardamone) et les pseudo sablés sont à croquer!
S
WOW! Super le goûter!<br /> Tes amis en ont de la chance!<br /> Dis moi... vu que tu adores la cuisine, et que j'aime ça aussi (quand j'ai le temps!) je me disais qu'on pourrai peut-être se faire une petite journée "aux fourneaux" toutes les deux ce mois!? Essayer des trucs... rater... ou déguster... ? :p
C
Quel goûter ! Whaouuuu tout à l'air trop bon !
C
Miam, ça me donne envie tout ça !<br /> Tu as dû passer un temps fou dans ta cuisine !
A
Le crumble était véritablement succulent !! Les mikado très bon aussi ! :)<br /> Bravo Maîtresse !!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité