Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
15 juin 2009

Goûter sous l'eau !

J'ai invité des amis à passer le dimanche après-midi chez moi, à la piscine, suivit d'un petit goûter.

Voici le plateau de délices :

DSCN2200

Tout d'abord, j'ai préparé des madeleines au thé vert:
On mélange 200g de sucre, 150g de farine, 4 oeufs (battus préalablement qui donnera de l'onctuosité à la pâte), une pincée de sel, un sachet de levure chimique, 200g de beurre fondu, 1cs bombée de thé vert. On répartit dans les moules, et c'est parti pour le bronzage 10min à 200°C.

DSCN2201

Ensuite il y avait des muffins aux cerises:
On mélange 200g de farine, 90g de sucre, 2 oeufs battus, 60g de beurre fondu, 8cs de lait froid, un sachet de levure chimique et une pincée de sel. La pâte dans les moules (je commence à être une adepte des moules en silicone), et 20 min environ à 200°C.

DSCN2202

Oui, je les ai coiffé de brochettes de fruits de jardin et menthe fraîche.

Et enfin, le dessert qui a emporté tous les suffrages : un fromage blanc façon panna cotta meringué
On fait d'abord chauffer 2 cs de confiture de fraises (ici maison), on ajoute un peu d'eau et un peu de sucre, une fois que le mélange bout, on ajoute de l'agar-agar. Puis on verse ce mélange dans 300g de fromage blanc. On répartit dans les verres, quelques framboises et des miettes de meringue. Et hop au frigo jusqu'au moment de servir.

DSCN2197  DSCN2199

Quel bon dimanche ce fût, vivement le prochain !

Publicité
Commentaires
G
mais que de bonnes choses à manger, dommage pour mon régime
A
Oh la la !!! Miam !<br /> Vous avez du vous régaler !
C
Ca a l'air drôlement bon et c'est joliment présenté
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité