28 juin 2009

Confit' d'abricot coco... !

Dans la famille des confit's... je demande l'abricot.OUIIII... me voilà ! Tout chapeauté dans un beau petit pot. Isn't it? Et la confiture... j'avais bien fait un tartinette comme hier pour vous montrer; mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai plus réussi à mettre la main dessus.
Posté par Missala à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2009

Confit' de cassis !

Ah l'été... les arbres fruitiers plein à craquer : j'adore. Je vous avais déjà montré ce qu'offre mon jardin : cerises, framboises, fraises... Là, c'est la période des cassis. A manger nature, c'est un peu acide. Alors j'ai préparé une petite confiture. En général je mange de la confiture uniquement le matin, mais pour les besoins de la photo... j'ai dû me résoudre à devoir préparer un tartinette. (oui car minie)... et franchement, elle était délicieuse !
Posté par Missala à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2009

Quel cadeau !

Avec une collègue, on s'entend super bien, car nous avons les points communs : couture, tricot, bricolage... bref, tout ce qui occupe les dix doigts.Je vous avais déjà parlé d'elle : je lui ai offert les petits chaussons verts. Elle était très contente de mettre ses pieds froids dans un peu de chaleur. Hé bien...inattendu, hier, en lui offrant les chaussons, elle me dit "attends, j'ai aussi un petit quelque chose pour toi". PETIT? hé bé... j'étais vraiment contente. Regardez cette beauté : Une belle petit boîte à... [Lire la suite]
Posté par Missala à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 juin 2009

Chaud les doigts de pieds !

Chose promise chose dûe : voici les chaussons que j'ai tricoté hier, à la pêche, pour les petits petons d'un petit Ewan. Verdict demain soir...j'vais voir la maman et le nouveau né fraîchement rentrés à la maison.
Posté par Missala à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2009

Les pieds de la présidente !

J'ai récidivé avec les chaussons. La première paire, que je voulais garder, je vais finalement l'offrir à une voisine, jeune maman d'une semaine. Vous verrez demain ce que j'ai préparé pour son petit. La seconde paire, je vais l'offrir à une de mes collègue: fidèle lectrice du blog et passionnée à occupée ses doigts avec diférentes matières (tissus, feutrine, laine... J'ai profité d'être à l'étang de pêche pour prendre mes petons de présidente en photo; bien installée sur le hamac face à un cadre paisible.
Posté par Missala à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juin 2009

Muffins violets !

P'tite soirée entre amis. Vite vite, après le boulot, je me dépêche de préparer des muffins aux myrtilles. Je sors tous les ingrédients et ... "MAMANNNNNNNN où sont les oeufs?". Ah non, il n'y en a plus. Grrrr... bon... plus le temps d'aller en course, on verra bien ce que ça donne. Ma mère :"mais ça ne va pas marcher, il n'y a pas de liant". Pfff... tampis ! Je prépare tout comme il faut, et hop au four. En attendant que ça cuise, je vais vite fait au jardin chercher des fruits : cerises blanches, framboises,... [Lire la suite]
Posté par Missala à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2009

La librairie pousse les murs !

Beaucoup de blogueuses se sont mise à l'écriture...hé oui, beaucoup écrivent des livres pour nous confier leurs secrets. Trop gentilles les filles. La dernière en date,après un dur labeur, son livre toque à la porte des plus grandes crèmeries : le bocal a enfin son livre de révélation !
Posté par Missala à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2009

Goûter sous l'eau !

J'ai invité des amis à passer le dimanche après-midi chez moi, à la piscine, suivit d'un petit goûter. Voici le plateau de délices : Tout d'abord, j'ai préparé des madeleines au thé vert:On mélange 200g de sucre, 150g de farine, 4 oeufs (battus préalablement qui donnera de l'onctuosité à la pâte), une pincée de sel, un sachet de levure chimique, 200g de beurre fondu, 1cs bombée de thé vert. On répartit dans les moules, et c'est parti pour le bronzage 10min à 200°C. Ensuite il y avait des muffins aux cerises:On mélange... [Lire la suite]
Posté par Missala à 15:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juin 2009

Joyeux anniv La fée !

La fée du Lutin fête prochainement ses 3 ans ... de blog. Pour l'occasion elle revêt son habit de bonne fée hyper généreuse à travers son petit tirage au sort. Allez voir ses magnifiques créas qu'elle réalise  superbement... certaines en étaient tellement jalouses qu'elles en ont joué les pirates (Tipiak !).
Posté par Missala à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2009

P'tit dej façon Eryn !

Hier, j'ai préparé des petits pains au choco, dont la recette est entièrement piquée du succulent blog d'Eryn. Rien à dire de plus... ils sont partis comme des petits pains !
Posté par Missala à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]