Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
23 juillet 2009

Le mercredi c'est raviolis !

Hier j'ai retroussé mes manches de bon matin pour préparer des raviolis pour le repas du soir.

Pour la pâte, j'ai mélangé 400g de farine à 4 oeufs battus, un peu de sel, et un peu d'eau. Je l'ai laissé au frigo le temps de préparer les farces (environ 30min). Et pour obtenir une pâte bien fine, j'ai enfin utilisé la machine à pâte.

DSCN3078

Pour la première farce, j'ai mélanger : 250g de ricotta, 75g de parmesan râpé, 8 tomates séchées, quelques feuilles de basilic.

DSCN3079 DSCN3081

Pour la deuxième farce, j'ai mélangé : 2 boules de mozzarella, 3 tranches fines coupées en dés de jambon de pays, une petite courgette râpées.

DSCN3082

C'était bien bon... heureusement qu'il en restait pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
C
Je te crois sur paroles lorsque tu dis que c'était bien bon !<br /> Je te trouve bien courageuse de faire des raviolis maison, mais tu as raison, c'est tellement meilleur !!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité