29 juillet 2009

Retrouvailles autour de l'eau !

Cet après-midi, j'ai invité mes anciennes collègues pour une petit goûter autour de la piscine.Voilà ce qu'on a dégusté après avoir barboté un peu. Hé oui, il fallait bien reprendre des forces. Tout le monde a apprécié un verre de granité de menthe-citron, car il faisait bien chaud. Dans un litre d'eau, avec une cuillère à soupe de miel, 5 cuillère à soupe de sucre roux, le jus d'un citron et un petit bouquet de menthe. Porter à ébullition, puis laisser refroidir. Mettre dans un bac et au congélateur quelques heures. Remuer... [Lire la suite]
Posté par Missala à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juillet 2009

Trousse du tricot !

Je me suis mise au tricot il y a peu; mais il y avait déjà pas mal d'aiguilles à la maison... alors vient la question : "mais où est-ce que je peux ranger ces grands trucs?". Voilà la solution prise sur le modèle d'une trousse de pinceaux que j'avais acheté il y a quelques années : J'avais acheté le tissu aux puces des couturières, et volontairement je n'ai pas doublé car il est assez épais et l'intérieur est d'un beau orange.Cette petite trousse va m'être très pratique lors de sorties en vacances ou autres.
Posté par Missala à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juillet 2009

Quick crumble !

Hier aprèm, avec un cop', nous avons un peu fimoté (j'vous montrerai ça prochainement). Et pour le goûter, j'ai vite préparé un crumble abricot aux spéculoos. C'est vraiment le dessert idéal lorsque l'on reçoit quelqu'un à la dernière minute (même si ça n'était pas le cas là !).
Posté par Missala à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Indulgent !

J'avais prévu d'apporter un dessert ce soir, et j'ai testé les macarons. Très bien expliqué ici .Bon, c'est la première fois que j'en fais, alors forcément, le temps que je dompte la bête... là c'était pas gagné. Tout allait bien, la préparation de l'appareil, la cuisson... mais le décollage c'était pas top. Je crois que j'aurai dû laisser 2 min de plus; ou bien les faire plus petits.J'me relancerai peut-être la semaine prochaine. A droite, macaron à l'orange; à gauche, macaron à l'abricot.
Posté par Missala à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Soirée ... heum... skouat !

Une petite soirée devait avoir lieu chez une amie; finalement trop peu de personnes pour les retrouvailles. Mais je suis quand même passée lui faire un coucou et je lui ai apporté ça : Une capeline (tuto piqué à nouveau ici ) en paille et fleur en rafia tricoté.En bricoleuse qu'elle est, elle a beaucoup aimé et été très contente.
Posté par Missala à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Le mercredi c'est raviolis !

Hier j'ai retroussé mes manches de bon matin pour préparer des raviolis pour le repas du soir. Pour la pâte, j'ai mélangé 400g de farine à 4 oeufs battus, un peu de sel, et un peu d'eau. Je l'ai laissé au frigo le temps de préparer les farces (environ 30min). Et pour obtenir une pâte bien fine, j'ai enfin utilisé la machine à pâte. Pour la première farce, j'ai mélanger : 250g de ricotta, 75g de parmesan râpé, 8 tomates séchées, quelques feuilles de basilic. Pour la deuxième farce, j'ai mélangé : 2 boules de... [Lire la suite]
Posté par Missala à 13:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 juillet 2009

It's reversible !

Après la capeline de la gravière, voici celle commandée par ma cop' Mo'. (Oups... un fil qui traine).Non non, je n'en ai pas fait deux, mais un seul avec deux rubans différents pour l'assortir à ses tenues (c'est ses couleurs préférées). Elle était super ravie... et j'étais ravie qu'elle le soit.
Posté par Missala à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juillet 2009

Puces de couturière !

Dimanche, je suis allée, de bon matin, à des puces de couturière. J'y ai trouvé des petites choses bien intéressantes : des petits boutons rigolos, des coupons de tissus à 0,50€, un petit bout de dentelle, et 4 belles pelotes d'alpaga à 0,50€ l'une ! Vraiment une bonne pioche !
Posté par Missala à 20:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2009

Bien protégée !

Hier, avec des amis, nous sommes allé nous baigner à une gravière. Le temps était idéal. Pour l'occasion je me suis cousu une capeline dont le tuto vient d'ici . (j'ai tenté de respecter les longueurs). Exceptionnellement vous verrez un bout de ma frimousse. J'ai déjà une commande pour ma cop' Mo'.
Posté par Missala à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Cadeau de Yas' !

Voilà ce que j'ai offert à ma cop' Yas pour son 1/4 de siècle : Des lingettes lavables avec une branche de lavande qui a parfumé la boîte. Des petits chaussons doux et doublés avec une petite fleur et pour centre un bouton en fimo. Et un p'tit sirop de cassis... j'en avais déjà dégusté, et pour une première, c'est pas mal ! J'espère qu'elle a quand même été contente...
Posté par Missala à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]