Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
13 septembre 2009

Charlotte briochée !

Pour ce matin, je voulais tenter une nouvelle brioche ... mais j'ai loupé la forme car la pâte n'avait pas la consistance voulue; je l'ai donc détourné ... elle a tout de même fait son petit effet ce matin.

Ingrédients:
- 3 oeufs battus
- 75g de beurre pommade
- 1/4 cc de sel
- 250g de farine
- 25g de sucre en poudre
- 1/2 cube de levure fraîche + 1/2 tasse à café de lait
- un jaune d'oeuf pour dorer

J'ai ressorti ma MAP et zou, tous les ingrédients à l'intérieur pour 1h30 de chouchoutage.
J'ai beurré un moule à charlotte, mis la pâte et à lever dans un coin chaud (de la cuisine) pendant une bonne heure. Avant d'aller bronzer, j'ai doré la miss et râpé un peu de chocolat patissier.

Et charlotte est allée se dorer la pilule pendant 30 petites minutes à 190°C.

DSCN3802 DSCN3806

Plateau p'tit dej avec chocolat chaud avec chocolat patissier (c'est seulement le dimanche que j'ai le temps d'en faire), un thé et une poire. Parfait pour bien démarrer la journée !

Samedi il y avait un salon bio près de chez moi ... et j'ai craqué sur des p'tits choses et entre autre :

DSCN3804

J'adore les thés du jardins de Gaïa, ils sont excellents. Ce matin j'ai dégusté le "Lezarthé" : il donne la pêche !
Mais chut, il ne faut pas le dire à ma mère : elle râle toujours lorsque je ramène un nouveau sachet, car apparement j'en ai encore pour des années. Meeeeee non !

Publicité
Commentaires
C
Fais attention un de ces dimanches tu aura du monde derrière ta porte pour lezarthé avec toi tellement c'est appétissant
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité