Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
18 octobre 2009

Multi parfum !

Aujourd'hui, je recevais, Christine (fervente lectrice de mon blog et ami très bricoleuse qui a de l'or entre les doigts) et son mari.
Je leur avais proposé de venir prendre le petit déj chez moi avant de partir fureter au marché aux puces des couturières.

Voilà ce qu'il y avait sur la table :

DSCN4127 DSCN4129

Les brioches ont eu leur petit succès. Pour preuve : ce soir il ne reste plus rien.

La recette est très simple, j'ai utilisé la même pour que les brioches parisiennes. Effectivement, j'me dis qu'une fois que l'on a trouvé LA bonne recette de brioche, on peut la récliner par ce qu'on y ajoute et par la forme qu'on lui donne.

J'ai partagé la pâte en deux. Dans la première moitié j'ai ajouté des raisins secs qui ont fait trempette dans un peu de rhum : ceux-ci, je les ai tressé; dans la deuxième moitié, j'ai ajouté du pralin et j'en ai fait des petites boules.

Hop... au repos une petite nuit avant de les faire cuire à 180°C 35min pour les déguster bien fraîches au réveil!

Demain, je vous montrerai ce que Christine m'a gentillement offert; et je vous montrerai aussi ce que vous avez loupé si vous n'étiez pas aux puces ce matin. C'était terrible !
Merci encore à Christine pour son soutien.

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi aussi pour tes délicieuses brioches (on s'est régalé)et pour ta gentillesse.<br /> C'est génial les puces des couturières, il y a toujours quelques choses de bien à dénicher!
C
Miam ! Ce n'est pas pour rien que le petit-déj' et le goûter sont mes "repas" préférés de la journée... avant le déjeûner et le dîner ! ;-)
C
J'aprouve, on ne change jamais une recette qui gagne, juste on la décline ...
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité