Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
21 octobre 2009

Chaleur automnale !

L'automne est décidément bien arrivé, même si on a encore la chance d'avoir des belles journées. Quoi qu'il en soit, on a tout de même sorti nos vestes, pulls et pelotes de laine.

L'automne c'est aussi le lancement de la période des soupes. J'adore ça, et c'est super facile à faire.
D'ailleurs hier, j'ai préparé un potage de potiron aux marrons.

DSCN4170

Bon les quantités, comme d'hab, c'est à l'oeil et au goût : potiron, pomme de terre, gros sel, baies de poivre (couvert d'eau jusqu'à ce que les légumes soient cuits). On mixe, on ajoute un peu de purée de marrons maisons ! On remixe et pour finir j'ai ajouté quelques feuilles de celeri sauce. Une saucisse fumée ajoute aussi un peu de goût. Un peu de crème adoucit le tout, si on veut.

Pour le dessert, on continue avec les marrons : ma mère a préparé une délicieuse crème de marrons à côté de laquelle j'avais préparé une compote pomme-coing.

DSCN4176

Parfait petit repas pour les soirées d'automne.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité