Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
26 octobre 2009

En transparence !

Chose promise, chose dûe... voici les petits desserts que j'avais préparé pour les anniversaires de samedi soir. J'ai eu les compliments de tous les invités, et franchement ça fait super plaisir de savoir que quelqu'un apprécie ce que j'ai cuisiné.

Top chrono... j'ai mis moins de 1h pour "cuisiner" tout cela.

J'ai donc mis en verrine trois formule (environ 10 verrines pour chaque recette) ... pour tous les goûts.

Tiramisu façon alsacien :
- 3 tranches de pain d'épice
- 1 p'tit suisse
- 1 blanc d'oeuf
- compote de pomme-coing (déjà préparé)
- 1cs de sucre glace
- un peu de liqueur de miel, ou de liqueur de pain d'épice

Battre le blanc d'oeuf en neige, ajouter à la fin le sucre et incorporer doucement le petit suisse. Voilà ... il n'y a plus qu'à disposer dans les verres !
Mettre un fond de cubes de pain d'épice avec une cs de liqueur, ajouter une cs de petit suisse et enfin la compote. Zou au frigo...

DSCN4247 DSCN4250

Mousse d'abricot-ginger sur meringue:
- abricot au sirop
- 2cm de gingembre frais
- 30cl crème fraîche liquide
- 2cs de sucre
- 2 feuilles de gelatine
- 1 meringue (oui... j'avais pas le temps !)

Mixer environ 10 demi abricots (ça fait 5 entiers ! j'suis trop forte en calcul) avec le gingembre. Plonger la gélatine dans de l'eau fraîche. Faire cuire à feu doux les abricots mixés; hors feu ajouter et mélanger la gélatine. Préparer une chantilly avec crème et sucre. Mélanger doucement les abricots à la chantilly.
Au fond du verre, disposer des miettes brisures (ah oui, c'est plus joli ça !) de meringue et finir par la mousse. Hop au frigo et on s'attaque à la dernière verrine.

DSCN4245 DSCN4246

Compotée de banane au rhum sur panna cotta.
- 2 bananes
- 4cs de sucre roux
- 4 feuilles de gelatine
- 30cl de crème fraîche liquide
- sucre vanillé
- du rhum

Pour la ramolir, mettre la gelatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, à feu doux, chauffer la crème avec le sucre vanillé, 2 cs de sucre et la gelatine; bien mélanger. Disposer dans les verrines et mettre au frais pour que la crème prenne bien (au moins 2h! j'avais amené l'accompagnement à la fête pour l'ajouter avant de servir).
Dans une poêle, faire caraméliser les bananes avec 2 cs de sucre puis flamber au rhum.
Une fois que la crème a bien pris, on ajoute les bananes.

DSCN4251 DSCN4252

18h30... préparation finie, j'étais attendue à 20h. Il fallait que je finisse ma tenue, emballer les cadeaux, préparer une carte d'anniversaire originale, et penser à tout ce que je devais apporter.
Ouf... j'étais dans les temps !

Publicité
Commentaires
D
Mention spéciale pour le : abricot-ginger meringue!!! Dessert d'or 2009
C
Hum! ça me donne envie de manger
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité