Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
14 décembre 2009

Pink night food !

Ca y est, je me suis remise de notre soirée totally pink. J'crois même que j'ai un peu déteint. Mais je ne troquerai mon fétiche rouge contre un rose.
Durant notre repas, nous avons vu décliner toutes les nuances de rose : du rose clair au rose fuschia voir même rose violacé.
Et voici en images et recettes ce que l'on a pu dégusté rosé :

En apéro :

Petit carpaccio crevette/pamplemousse

DSCN4885 DSCN4888

Makis de dinde aux légumes émincées et fromage frais

DSCN4887

Toasts de fromage de chèvre frais et baies roses

DSCN4890

Des yakitoris de saumons que j'avais déjà fait .

DSCN4893

Et pour se desaltérer...

Un cocktail cosmo tout rose

DSCN4892

Un trait de vodka, du jus de cramberry, un peu de jus de citron vert et des glaçons de grenadine.

Un granité de nectar de goyave. (sans alcool, la fête est plus folle).

DSCN4896

Dans un litre de nectar, on mélange 20g de sucre glace. On fait chauffer le tout et au congel. On remue de temps en temps pour obtenir des paillettes de glace.

Pour l'entrée :

Gaspacho de betterave et tomate et son glaçon de crème à la betterave.

DSCN4900 DSCN4902

Tremper 4 tranches de pain de mie sans croûte dans 20cl de vinaigre de xéres avec 2 gousses d'ail épluchées.
Après 2h, couper en dés 1kg de betteraves et 800g de tomates. Mixer le tout avec le pain. Ajouter un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance idéale.
Pour les glaçons : mélanger 20cl de crème fraîche liquide au jus des betteraves et disposer dans le bac à glaçons.

Pour le plat :

Hachi parmentier aux pommes de terre vitelottes.

DSCN4917

(oui la photo n'est pas très ragoutante, mais c'était excellant!)

Salade de pâtes roses (pignon de pins, jambon de parme, tomates séchées, mozza).

DSCN4923

Avec tout ça, on a pu boire du rosé.

Pour le dessert :

Mousse de framboise

DSCN4978

Monter une chantilly dans laquelle on ajoute à la fin un coulis de framboise.

Un crumble aux framboises.

DSCN4983

Et bien sûr... on a pu une petite coupe de crémant rosé ou de crémant à la framboise. Miam... tout framboise.

Pour finir ... j'avais encore préparé des macarons rosy. (2ème essai pour moi)

DSCN4981

Pour les coques, j'avais ajouté quelques goûtes d'eau de rose. Pour la ganache : chocolat blanc, crème fraîche et lichees.

Ce fut vraiment une bonne soirée. On s'est vraiment amusé à préparer les recettes et les offrir à nos amis. Vivement la prochaine soirée.
Mais quel pourrait être le thème?

Ah oui... notre table avant l'arrivée des convives (elle était encore toute propre et toute nue).

DSCN4883

Publicité
Commentaires
A
Pour avoir eu le plaisir de déguster tous ces mets, je tiens à préciser que c'était un plaisir gustatif encore plus que visuel! Merci Milie t'es une chef :) bisous
C
Hé les filles! si avec toutes ces bonnes choses vous ne savez pas quoi mettre sur la table pour les fêtes .....
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité