Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
22 décembre 2009

La fugue des p'tits biscuits !

J'espère que vous connaissez tous et toute le dessin animé SHREK ! Oui, cet ogre tout vert aussi délicat et rafiné qu'un putois croisé d'un phacochère.
Rappelez vous aussi d'un petit personnage tout craquant qui se carapate d'un four.

p_tit_biscuit

Je cherchais partout un emporte pièce pour en réalisé d'aussi jolis. Impossible !
J'ai bien failli désespéré quand dans un set de cuisine pour enfant, je l'ai enfin trouvé ! J'ai exprès acheté tout l'assortiment juste pour ce p'tit bonhomme.

Ingrédients:
350 g de farine
1 c à c de levure chimique
2 c à c de gingembre en poudre
2 c à c de cannelle en poudre
2 c à c de poudre pour pain d'épice

100 g de beurre assez froid
170 g de sucre cassonnade
un mini verre de lait
1 oeuf battu

Mettre la farine, la levure la cannelle et le gingembre dans le bol d'un mixeur. Ajouter le beurre et mixer jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
Ajouter le sucre et mélanger de nouveau.
Verser le lait peu à peu puis l'oeuf et malaxer avec les mains jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. (j'adore !)
Aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
Découper des bonshommes avec un emporte-pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner et cuire entre 10 et 12 minutes à 190°C.

A la sortie on peut s'amuser à sa guise pour créer des personnages rigolos. Un simple glaçage avec du colorant alimentaire et lachez vous !

DSCN5040

Dimanche soir, avec des amis, nous sommes allés voir AVATAR. J'ai apporté un petit gingerbread man pour chacun d'eux avec un p'tit clin d'oeil : une minie ressemblance entre le biscuit et le destinataire.

DSCN5034 DSCN5036 DSCN5033

Entre autre : le marin, la fan de violet, moi en maillot de bain ...

DSCN5028

La culture du p'tit biscuit (source wikipedia) :

"Le Petit Bonhomme de pain d'épices est un biscuit en pain d'épice anthropomorphe qui est le personnage central de plusieurs contes de fées, notamment anglais, dans lequel il prend vie et tente de fuir divers poursuivants, finissant habituellement entre les mâchoires d'un renard. De nombreuses variantes de cette histoire existent, dans lesquelles le personnage est parfois une crêpe ou une autre pâtisserie."

DSCN5039

Publicité
Commentaires
C
Avec de si jolis bonshommes dans un salon de thé tu aurai beaucoup de succès
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité