Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
30 décembre 2009

1ère leçon !

Tous vos blogs nous offrent des belles démonstrations et des beaux tutos.
Je ne peux vraiment pas me vanter de réussir des trucs et des bidules jusqu'à vous donner des cours ... mais étant donné que j'en suis à mes débuts de bricoleuses en tout genre, je tente de vous proposer quelques petits essais.

J'ai tricoté avant-hier un bonnet pour le chéri de ma meilleure amie. C'est la première fois que je tente un tricot pour grand garçon.

Aiguilles droites n°6.
1 pelote noire, 1 pelote multicolore (rouge, orange, jaune)

Monter 90 mailles (les deux fils tricotés ensemble).
Tricoter en côtes 2/2 pendant 26 cm (c'est tout droit ! c'est simple), puis pendant deux rangs tricoter les mailles deux par deux. Enfin passer le fil à travers les mailles restantes, serrer et coudre

DSCN5232

Et voici le résultat. Bonnet bien chaud, un peu tombant sur l'arrière.
Le destinataire était très content et ravis d'avoir ses oreilles au chaud.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité