Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
16 janvier 2010

Kaeskueche !

En Alsace, il y a un dessert qui se transmet de génération en génération, servi aussi bien dans les familles modestes que dans les grands restaurants. Je veux bien sûr parler de la tarte au fromage blanc.
Très simple à réaliser, elle est surtout très bonne et très légère (enfin... en texture !).

Ingrédients :
- 300g de pâte brisée (maison bien sûr)
- 300g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 125g de sucre
- 25cl de lait
- un petit pot de crème
- 50g de fécule (d'où la légèreté)
- 25g de farine
- un sachet de sucre vanillé
- au choix : 2cs de rhum ou un peu de zeste de citron râpé

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs et le sucre; ajouter la fécule et la farine délayée au préalable dans le lait, la crème et la vanille + votre ingrédient au choix.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer au mélange.
Dans une tourtière, disposer la pâte puis verser le fromage blanc.
Cuire au four 45min à 180°C.

Après la cuisson, poser sur le dessus une grille qui fait office de dessous de tarte; appuyer légèrement et soupoudrer de sucre glace. Vous obtiendrez un p'tit dessin digne de spiderman.

DSCN5628 DSCN5629

Tiède, froid ou même le lendemain, c'est un délice.

Publicité
Commentaires
G
oh purée!! comme ça a l'air bon, je note je note...
C
J'ai également ma recette mais la tienne est vraiment appétissante et puis c'est bientôt l'heure du goûter alors avec un bon thé au caramel j'en salive, slurp!!
F
Super tarte ! Bien haute, bien homogène ... moi aussi j'ai ma recette de famille mais j'essaierais bien la tienne aussi ;) A bientôt Flo
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité