Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
22 janvier 2010

Soirée célib' !

Depuis quelques semaines avec des amis célibataires, on se réunit pour passer une soirée ensemble et ne pas être seul.
C'est assez marrant. On est ensemble mais chacun mène sa petite vie entre ceux qui tricotent, ceux qui sont sur l'ordi ... et la tv avec un p'tit film sympa qui passe (parfois sans qu'on le regarde vraiment).

Entre papotage, fous rire et activités diverses, on grignote un peu.

Hier c'était chez moi... et bien sûr j'ai préparé des p'tits gâteaux pour accompagner un thé au rooibos.

Sur notre plateau, il y avait des madeleines miel-mandarine et des cookies choco blanc et noir.

DSCN5726

Les madeleines miel-mandarine :
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10cl de lait
- 100g de beurre fondu
- 2 cs de miel
- 1/2 jus de mandarine

Mélanger les oeufs, le sucre, le jus de mandarine et ajouter au fur et à mesure la farine et la levure. Incorporer le lait, le meil et enfin le beurre. Bien mélanger jusqu'à obtenir un pâte lisse et homogène.
Remplir les 3/4 des moules à madeleines (j'utilise des moules en silicone). Cuire à 200°C pendant environ 15 min.


Les cookies blancs et noirs:

- 80g de chocolat blanc
- 80g de chocolat noir
- 1 oeuf
- 80g de sucre roux
- 10cl de crème fraîche liquide
- 125g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- huile

Tailler des minis cubes dans les chocolats à l'aide d'une couteau.
Mélanger l'oeuf et le sucre; ajouter en mélangeant la crème, la farine, la levure et le chocolat.
Huiler la plaque du four et déposer une cuillère à café pleine de pâte. Bien espacer.
Cuire à 200°C pendant environ 10min.

DSCN5732

Allé... je retourne au fourneau.

Publicité
Commentaires
N
Hum... mais ça m'a l'air bien bon tout ça, je crois que demain je vais faire des madeleines!
M
super idée les cookies black and white!!!! tu sais qu'il existe aussi des pépites multicolores?<br /> je sais quoi faire pour nourrir les bouches gourmandes ce week-end!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité