Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
26 janvier 2010

Goûter dominical !

Dimanche aprèm, j'avais invité mon p'tit cousin et sa famille à prendre le goûter à la maison.
Mis à part qu'il n'avait pas compris mon message, il est tout de même venu et j'ai pu poser les gourmandises sur la table.

Muffins à l'abricot :
- 200g d'abricots coupés en petits dés (j'en avais congelé l'été dernier)
- 150g de beurre ramolli
- 250g de sucre roux
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 1cc de bicarbonate
- 1 sachet de levure chimique
- 25cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé.

Dans un saladier, battre le beurre et les sucres, ajouter au fur et à mesure l'oeuf, la farine, le bicarbonate, la levure, le lait et une fois la pâte bien homogène ajouter les abricots en dés.
Verser dans les moules. Cuire au four à 190°C pendant 25min.

DSCN5773 DSCN5780

Minies tartelettes:
- une pâte brisée maison (150g de farine + 80g de beurre en petits morceaux + un petit verre de lait).
- 1 pomme
- 1 mandarine
- le flan : 1 oeuf, un peu de sucre, un peu de lait (pffff j'connais pas les doses, c'est à l'oeil)
- cannelle
- vanille en poudre

Abaisser la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Les mettre dans un moule à muffins et les faire cuire 15min à 120°C. Démouler et répartir dans certains des petits bouts de pomme + flan + cannelle et dans d'autres 2 tranches de mandarine + flan + vanille. Et faire à nouveau cuire 20min à 120°C.

DSCN5765 DSCN5767

Les palets au chocolat et fruits secs:
- 100g de chocolat à cuire
- Fruits secs (oranges en dés, citrons en dés, amandes effilées, poudre de noix de coco, raisins secs ...)

Faire fondre le chocolat au bain marie. Sur du papier aluminum, faire des petits tas et aplatir avec le dos d'une cuillère. Répartir des fruits secs au choix. Laisser durcir. Décoller du papier.
Oui, je n'y croyais pas au début, mais ça se décolle très bien.

DSCN5768 DSCN5770

Mmhhh c'était trop bon. Vivement le prochain goûter du dimanche.

Publicité
Commentaires
S
Miam miam!!! Ca me plais je te rajoute dans les blog que j'aime sur mon blog. <br /> J'avais oublis de le faire. <br /> Bisous ma belle et a très bientot!!!!
M
moi je prends une GROSSE assiette de palets auc chocolats!!!!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité