Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
7 février 2010

Le 4h du dimanche !

Aujourd'hui, pour le goûter, je recevais des anciens collègues-amis, que je n'avais pas vu, pour certains depuis bien longtemps. Ca fait plaisir de se retrouver, de se raconter les derniers potins et de voir les p'tits bouts de certaines grandir trop vite.

Alors, bien évidement, j'ai réfléchi au goûter depuis plus d'une semaine: faire les listes des choses à grignoter, les courses ... J'adore préparer tout ça.

Cette fois-ci, le thème c'était les bonbons. Retour en enfance pour les grands gamins que nous sommes restés.

Brochettes de feuilletés aux pommes:
Couper une pâte feuilleté en carrés (environ 3cm/3cm), piquer à la fourchette, badigeonner de jaune d'oeuf, et soupoudrer de sucre roux. Faire cuire au four à 180°C pendant 20min.
Pendant ce temps, couper 3 pommes en gros cubes et les faire légèrement compoter, dans une casserole, avec une pointe de cannelle et une gorgée d'eau.
Une fois que tout est refroidi, embrocher le tout !! Ah, c'est cruel !

DSCN5891 DSCN5892

Crème de Werther's et chamalow qui pique:
Faire fondre, au bain marie, environ 10 Werther's mou. Dans un bol, mélanger 4 cuillères à soupe de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de sucre, enfin ajouter les Werther's fondus. Répartir dans les verrines.
Sur un pique en bois, enfoncer un chamalow; humidifier un peu le doigt et mouiller les faces du chamalow pour tremper dans la poudre de bonbons qui crépitent. Poser les piques sur les verrines.

DSCN5894 DSCN5898

Cookies aux M&M's:
J'ai pris cette recette-ci , mais à la place des choco noir et blanc, j'ai mis des M&M's.

DSCN5903

Muffins aux chocobons:
J'me suis non plus pas trop foulée sur ce coup-là, j'ai repris cette recette, et à la place des abricots, j'ai mis un chocobons dans chaque moule.
Malheureusement, très peu ont survécu à la sortie de la cuisson. Je n'arrivais pas bien à les démouler, malgré le flexipan.

DSCN5890

Verrine de rattrapage:
Alors, que faire avec les muffins ratés? Car il y en a eu une sacré collection. Hé bien, on les recycle. Zou, des grosses miettes de muffins dans des verrines, on réparti dessus des éclats de chocobons (oui encore !!!) et une cuillère de compote de mangue (1/2 a suffit).

DSCN5899 DSCN5902

Voili voilà... et maintenant, tentons le régime. Ah mince... c'est quoi ce mot?

Au fait, quand vous attendez des invités, vous faites quoi vous?
Moi ...

DSCN5908

Oui... et d'ailleurs, lorsqu'ils arrivent, je parviens à m'emêler avec mon collier.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité