Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
18 mars 2010

Kinder coulant !

Ca fait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette, n'est-ce pas?
Je vous ai laissé au régime quelques jours...

Avec ma cop' Pat', on parlait de gâteau au chocolat fondant. En général, je ne suis pas gâteau au chocolat : je trouve ça toujours trop lourd. A choisir entre un bon gâteau au chocolat et une bonne tablette de chocolat, pas d'hésitation : je prends la tablette. Ah, ça y est, j'me donne faim moi-même !  J'me suis prise au piège dans mon propre jeu.

Allé, passons au vif du sujet : le kinder cake au coeur coulant.
Pourquoi kinder? Noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur; hé oui... c'est ça la surprise.

Pour 4 fondants individuels:
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 30g de farine
- 100g de beurre (ah oui, quand même !)
- 100g de chocolat pâtissier
- quelques carreaux de chocolat blanc pâtissier.

Fouetter les oeufs et le sucre, y ajouter la farine. Au bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger le chocolat et la première préparation.
Dans le fond des ramequins beurrés, poser 2 carreaux de chocolat l'un sur l'autre et répartir l'appareil.
Faire cuire 10min à 200°C.
Le plus dur est d'attendre quelques petites minutes pour démouler le gâteau avant de le déguster.

DSCN6340 DSCN6346

J'avais accompagné ce gâteau-qui-se-mange-tout-seul d'un coulisde kiwi.

La prochaine fois, j'ai bien envie de tester la même recette avec des cerises au kirsch.

Publicité
Commentaires
I
Mhhhh ça a l air trop bon, merci pour la recette !
F
ahhhhhhhhh un gâteau au kinder mais qu'elle bonne idée j'en salive d'avance.<br /> Ne t'inquiètes pas j'ai pas oublié ton paquet pour la ronde gourmande ça arrive bientôt !!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité