Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
20 mars 2010

C'est encore mars ... !

Bon, ok, le carème a déjà commencé depuis quelques semaines, mais bon... on est encore en mars.
Alors mars, carnaval, carème, ça vous met sur la piste?

Cette semaine j'ai préparé à deux reprises des beignets. Mmmmmh... bien gras pour être parfaite en bikini sur les plages cet été.

Ingrédients:
- 250g de farine
- 20g de sucre
- 1 oeuf
- 15cl de lait
- 10g de levure
- 60g de beurre
- 1cs de kirsch
- une pincée de sel
- de l'huile pour friture

Si vous utiliser de la levure fraîche, délayer-la dans le lait tiède.
Mélanger la farine, le beurre fondu, le sucre, l'oeuf, le sel et le kirsch. Ajouter petit à petit la levure et bien battre pendant 5min. Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Etaler la pâte sur 1cm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce. J'ai utilisé un verre assez large.
Disposer les formes sur une plaque farinée et laisser encore lever 1à2h.
Cuire les bignets, 3 par 3, dans la friteuse. Environ 30sec sur chaque face.
Puis, les égoutter sur du papier absorbant ou un torchon et les rouler dans le mélange sucre-cannelle.
On peut aussi les fourrer à la confiture ou au nutella. Mais nature, c'est excellent aussi.

DSCN6399 DSCN6408

Mmmmh... vous m'en donnerez des nouvelles.

Publicité
Commentaires
M
slurp slurp!!!! ça donne vachement envie!!! et tant pis pour le bikini ;)
A
Hum ils ont l'air bon... je te pique la recette ;)
P
rhhhhhhhhhhhhhhho tu me tentes, c'est malin, j'en veux maintenant, et tout de suite, j'adoooooooooooooooooooooore!!!!! c'est combien de milliers de calories la bouchée déjà? hi, hi, bonne soirée
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité