Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
8 juillet 2010

"Le voile de la douleur" !

En ce moment, une baisse de motivation du côté de la bricole, malgré le fait que j'ai tout une liste de chose que j'aimerai faire. Mais la chaleur n'aidant pas trop à se mettre derrière ma MAC, j'ai repris une autre passion que j'avais aussi déserté il y a plusieurs mois : la lecture.

En général, quand j'entre dans une librairie ou bibliothèque, je ne ressors pas seulement avec un livre mais avec plusieurs... alors plusieurs livres s'accumulent sur les étagères avant que je ne me jette dedans.
Quand je commence un bouquin, par contre, j'ai du mal à m'arrêter. Et c'était le cas avec le livre.

Il s'agit d'une histoire vraie, très poignante, émouvante, qui ne laisse vraiment pas insensible et on se demande comment ça peut encore exister de nos jours.

Résumé de la troisième de couverture :

"Le voile de la douleur" de Sameem Ali.
Sameem grandit dans un foyer en Angleterre depuis que sa mère est rentrée au Pakistan avec le reste de la fratrie. Ce sont des années heureuses et insouciantes. Tout change avec le retour de sa mère. Sameem devient le souffre-douleur de la famille. Une situation d'autant plus invivable qu'elle se sent étrangère : la culture et la langue pakistanaise lui sont inconnues..."

Une histoire vraie, qui fait vraiment froid dans le dos !

Ma prochaine lecture sera un peu plus légère je pense.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité