Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
27 décembre 2010

Bûche exotique !

Ahlala ça fait des lustres que je ne vous ai pas fait un petit coucou via mon blog. Je m'en excuse du fond du coeur. Mais ce mois de décembre est passé à une allure folle. Je pense que beaucoup d'entre vous sont d'accord avec moi !
Et cette année, je n'ai presque pas fait de cadeau home made. Juste un que je vous montrerai prochainement.
Il va vraiment falloir que je me rattrape !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël. De mon côté, c'était magnifique ! Surtout avec l'arrivée de la neige qui donnait à cette nuit un côté encore plus romantico-féérique.

Voici la bûche que j'ai préparé pour le 24 décembre.

100_1273

Bûche à la mangue :

-3 mangues
-1 citron
-100g de sucre
-4 feuilles de gélatine
-40cl de crème liquide
-de la confiture d'abricot et de la poudre de noix de coco.

Pour la génoise, j'ai à nouveau utilisé cette recette.
Couper un quart d'une mangue en fines tranches et réserver. Mixer le reste des mangues, faire chauffer un peu pour pouvoir y incorporer le sucre et la gélatine. Monter la crème en chantilly et l'incorporer aux mangues.
Dérouler la génoise et la tartiner de crème. Enrouler à nouveau.
Napper de la confiture d'abricot, décorer avec les fines tranches de mangue et la poudre de noix de coco.
Réserver au réfrigérateur au moins 4h.

100_1275

C'est une bûche très légère pour la fin d'un repas souvent très frugal.

   

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je croyais que tu avais abandonné ton blog!!!<br /> Ta bûche est bien appétissante,que de bonnes choses pour ces fêtes et voîlà que l'on recommence demain....<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année<br /> Bonne santé et beaucoup de loisirs créatifs!!
N
Hihi, je crois que tu as oublié un mot, chez moi le repas de Noël est rarement frugal! Ta bûche a l'air délicieuse et je ne doute pas qu'elle l'ait été! Je te souhaite un bon bout d'an en espérant te relire bientôt!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité