Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
27 janvier 2011

Yaourt levé !

Mardi soir j'avais envie de préparer une petite brioche pour le lendemain matin.

Enfin non... plutôt, j'avais des yaourts natures dans le frigo dont la date était déjà dépassé. Alors mis à part le traditionnel gâteau au yaourt, j'ai voulu faire quelque chose de différent.
Un petit quelque chose vite faire et sympa pour le petit déjeuner.

Et me voilà partie pour une petite brioche tressée au yaourt. En fait, j'ai simplement remplacé le lait par du yaourt.

100_1523

Ingrédients:
- 500g de farine
-3 pots de yaourt nature
-1 oeuf
-1 sachet de sucre vanillé
-80g de sucre
-1 pincée de sel
-50g de beurre mou
-1 sachet de levure de boulanger
- amandes effilées

Faire un puit avec la farine, y verser les yaourts, l'oeuf, les sucre, la levure, le beurre. Bien battre pendant 15min jusqu'à ce que la pâte se décolle du saladier et/ou de vos mains. Si nécessaire, ajouter un peu de farine. Laisser reposer 1h à température ambiante.
Rebattre un peu la pâte et la former en tresse. Dorer à l'oeuf, soupoudrer légèrement de sucre et de quelques amandes effilées. Laisser lever au moins 1h (en général, je laisse lever les brioches toute la nuit et je les cuits le matin). Cuire 30min à 180°C.

100_1526

La croûte était un peu beaucoup dorée, mais la mie était vraiment super moelleuse.

Publicité
Commentaires
S
La mie a l'aire sublime!! Bises ma belle !
M
très chère missala, je suis souvent le cours de votre blog<br /> je me permets de vous dire que cette biroche a l'air appetissante<br /> <br /> bon appétit
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité