Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
14 mars 2011

Citronnée celle-là !

Ma première tarte au citron meringuée. Le stress !
Stress parcequ'en fait j'avais déjà fait une tentative il y a quelques mois et c'était franchement pas une réussite : trop de citron, donc trop acide, la meringue avait été absorbée par l'appareil ...
C'est pour cette raison que j'avais peur de me relancer. Pourtant c'est une tarte que j'aime beaucoup... surtout quand elle est bien faite. Ce qui est intéressant c'est l'acidité du citron mélangé avec la doucheur et le sucré de la meringue.

100_1677

Ingrédients :
- 3 citrons jaunes non traités
- 50g de beurre
-1cs de fécule de maïs
-4 oeufs
- 200g de sucre en poudre (je pense que je mettrai 150g la prochaine fois,c'était un peu trop sucré)

Pour le meringue : 3 blancs d'oeufs et 100g de sucre glace

Et pour la pâte : une pâte brisée maison (150g de farine, 80g de beurre et 1 verre de lait).

Pour la préparation de la crème au citron: râper les zestes et presser le jus. Délayer la fécule dans 1cs d'eau. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent; incorporer la fécule, le beurre fondu, le jus et les zeste de citron.
Dans le plat à tarte où on a disposé la pâte, verser la crème. Cuire 35min à 200°C. (en gros, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et la crème figée. Laisser refroidir.
Préparer la meringue en montant les blancs d'oeufs en neige ferme et y incorporer doucement le sucre glace.
Répartir sur la tarte et y faire des dessin avec la fourchette (j'ai un peu loupé cette partie). Passer la tarte sous le gril du four  quelques minutes jusqu'à ce que la meringue dore légèrement.

100_1679 

100_1681

Je pense que cette fois-ci je n'attendrai plus plusieurs mois avant de me relancer !

Publicité
Commentaires
S
Pour une première moi je dis bravo!!!<br /> Faut qu'on ce téléphone la ca fait trop longtemps j'essaie de t'appeler dans la semaine!! bises!
C
Coucou! c'est moi!!!!!<br /> Oups! je suis en retard....<br /> Merci beaucoup pour le bois, ma moitié qui a apprécié, vas vite transformer tout cela en de belles choses!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité