Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
1 août 2011

Pas si blettes !

L'autre jour j'avais récolté des blettes dans le jardin de ma môman. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé.

100_2296

Je me suis alors empressée d'en faire une petite tarte légère.

Ingrédients:
- des blettes bien sûr
- 4 oeufs,
- 2 tranches de jambon blanc
- 1/2 oignon
- une pâte brisée
- de l'emmental
- sel, poivre

Séparer les feuilles de blettes des côtes (que j'ai cuisiné par après en gratin-béchamel), les laver et les couper en3-4 morceaux. Les cuire dans un bouillon de légumes pendant 15min environ.
Faire revenir l'oignon émincé, ajouter le jambon coupé en petits dés et les blettes, saler et poivrer. Remuer pour ne pas que ça accroche. 5min plus tard sortir du feu et ajouter les jaunes d'oeuf. Laisser refroidir.
Pendant ce temps monter les blancs d'oeuf en neige.
Mélanger délicatement les blettes aux blancs d'oeuf. Répartir la préparation sur la pâte et ajouter enfin l'emmental râpé.
Cuire 25min à 180°C.
Déguster avec une petite salade verte. Miam !!

100_2298

En ce moment avec ma cop' Pat', on fait des tentatives culinaires; alors vous risquez d'avoir de nouvelles recettes à vous faire saliver !

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité