Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
27 février 2012

1er essai !

Il y avait des supers promos dans un supermarché sur la viande de porc. Mon congèl est arrivé à saturation, donc il fallait bien que je cuisine le reste pour ne pas le perdre.

Je me suis lancée, pas trop sûre de moi, dans la réalisation d'un pâté.
J'ai d'abord haché la viande avec mon super robot. Je l'ai alors fait mariner avec un oignon, du sel et poivre, du thym et laurier et un bon verre de vin blanc, ici du Riesling (hé oui, Alsace oblige).
La viande a mariné environ 2 heures.

J'ai réparti dans différentes terrines. Je ne sais plus le poids exacte de la viande, mais ça m'avait donné trois terrines moyennes.
A cuire 1h30 au bain marie et au four à 200°C.

DSCF1215 DSCF1217

J'en ai donné un à mon frère et un à mes parents... Et les trois n'ont pas fait long feu. Ils ont été vidé en une semaine !
Essai donc plutôt satisfaisant. Je vais retenter avec d'autres viandes et même légumes.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité