Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
27 janvier 2013

Un tableau de chaussons !

Je me suis vraiment éclatée à faire cette sacrée série de petits chaussons pour les petits pieds d'Alice (la fille d'une copine).
J'ai farfouiller pour trouver de jolies idées de chaussons originaux et j'ai trouvé des chaussons croisés que j'ai fait en feutrine; des chaussons avec semelle en cuir pour les premiers pas, des chaussons douillets en tricot pour être à l'aise.

DSCF2987

J'avais déjà trouvé plusieurs jolis tissus enfantins que je n'avais pas encore utilisés. En les rangeant, je suis à nouveau tombée dessus et l'affaire était lancée.

DSCF3001


Une fois qu'on a "le truc", ça va tout seul. Trop easy et on prend vraiment du plaisir à les faire.

DSCF3007DSCF3009

DSCF2991

Alors tissus, feutrines ou laine... pas de jaloux, je les adore tous pour emballés les petits petons.

DSCF2988

J'avais acheté il y a quelques temps des cadres tout simples à Noz... toujours "au cas où". J'avais envie de présenter ces chaussons de manière originale, décorative et un chouia nostalgique. Accrochés sur des rubans avec de minies pinces à linge,et un petit titre gravé au pirograveur, ça donne son petit rendu. Et puis, une fois que les chaussons seront trop grands, la petite Alice devenue grande pourra les regarder en se disant : c'était mes premiers chaussons home made.

 

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité