21 juin 2009

Les pieds de la présidente !

J'ai récidivé avec les chaussons. La première paire, que je voulais garder, je vais finalement l'offrir à une voisine, jeune maman d'une semaine. Vous verrez demain ce que j'ai préparé pour son petit. La seconde paire, je vais l'offrir à une de mes collègue: fidèle lectrice du blog et passionnée à occupée ses doigts avec diférentes matières (tissus, feutrine, laine... J'ai profité d'être à l'étang de pêche pour prendre mes petons de présidente en photo; bien installée sur le hamac face à un cadre paisible.
Posté par Missala à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juin 2009

Travail de mémoire !

Pour l'atelier concentration, rapidité de deux de mes élèves, j'ai confectionné un mémory sur le thème du jardin. Pourquoi le jardin? Hé bien, parceque nous avons un petit terrain à l'école, et que le jardin potager, ça nous connaît maintenant. Oui, je sais, le jeu n'est pas aussi beau que ceux de Céline, mais je fais de mon mieux.
Posté par Missala à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 juin 2009

Pour les mamans !

Lila Fanfreluche a proposé un nouveau MK sur le thème de la fête des mères. Le challenge : confectionner une carte 10 cm sur 15 cm en papier et/ou tissu. J'ai utilisé les deux matières et mis un supplément de laine. Voici ma copie : Allez aussi voir les autres cartes répertoriées chez Lila et vous pourrez faire votre choix pour l'offrir à votre maman.
Posté par Missala à 09:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
31 mai 2009

Papillon de cheveux !

Une commande passée depuis longtemps, et enfin réalisée. Voilà Carole, j'espère que ça te plaira !
Posté par Missala à 20:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mai 2009

Plaisir de créer (partie I) !

Samedi après-midi, j'ai fait un petit stage dans l'atelier plaisir de créer. Atelier de pâte fimo avec pour thème l'esprit africain. Parmi les stagiaires, je suis la seule à avoir respectée le thème. Mais il y avait de très belles créas. Voici ma parure : Et porté : Je suis assez satisfaite (pour une fois), même s'il y a des traces d'ongle, de doigts, des trous... Maintenant la pâte fimo n'est plus totalement étrangère pour moi. Suite au stage, je me suis incrite à un autre... vous en verrez bientôt les... [Lire la suite]
Posté par Missala à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 mai 2009

Parce qu'elle le vaut bien !

J'essaie de répondre aux mieux aux commandes que me font (pour l'instant) mes amies. Les bandeaux ont leur petit succès. Le plus long est de faire le cordon en tricotin. Il va bientôt falloir que j'investisse dans un tricotin à moulinet. Voici celui réalisé pour ma cop' Mo' fan de violet. Aussitôt offert, aussitôt porté ! Allé... je repars dans ma prochaine commande (hé oui... encore un bandeau, désolée).
Posté par Missala à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2009

Où est la bague?

Hé non... je ne me marie pas... même si j'en rêve. Enfin... L'autre jour en feuilletant les pubs, j'accroche sur une page de Gifi où il y avait plein de bidules spécial mariage. Là je m'évade et mon regard se pose sur des bodines de rubans de satin. Oh ! Et puis même pas cher : 50 cts la bobine ! J'en ai fait un p'tit stock. Hé oui... j'ai aussi craqué pour les pinces papillons que je vais bien sûr détourner.
Posté par Missala à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2009

Coupe fleurie !

Voici mon dernier bandeau réalisé exprès pour la soirée de samedi soir... mais aussi pour assortir ma nouvelle tunique violette. Les fleurettes ont été récupérées sur le centre de table que j'avais acheté à un marché aux puces; avec quelques sequins.
Posté par Missala à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2009

Doudou, le retour !

Une amie a eu son bébé il y a environ un mois. Je lui avais offert une gigoteuse et un matelas à langer.Elle m'a invité dans son nouvel appart; alors je ne voulais pas venir les mains vides. J'ai bricoler un petit doudou pour son bonhomme, et de telle sorte qu'il puisse le tenir entre ses petits doigts.Au dos du foulard du doudou, l'initial de bébé.
Posté par Missala à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2009

Flower of sun !

Un nouveau bandeau pour une amie qui le voulait en couleur : bleu ou jaune... j'ai opté pour les deux couleurs, aggrémenté de quelques perles de rocailles. Comment ça je ne suis pas coiffée? Mais siiiii... c'est tout un style. Le style plus ou moins coiffé du premier dimanche des vacances.
Posté par Missala à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]