31 août 2009

A l'espagnol !

Hier, l'anniv' d'une copine à plus d'une heure de route de chez moi ... de l'autre côté de la montagne. Elle avait loué un beau petit gîte dans un cadre reposant, car éloigné de la civilisation. Pour l'occasion, je me suis confectionnée une petite robe ... et j'avouerai, que même s'il y a encore beaucoup de défaut, je suis plutôt contente de ce que j'ai réalisé (pour une fois !). Lorsque je me préparais, une amie de la Biloute m'a dit : "oulà, tu ressembles à une espagnol". Ou bien... on dirait que je vais à une... [Lire la suite]
Posté par Missala à 16:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 août 2009

Haut les couleurs !

Je vous avais parlé, il y a quelques jours, que des amis se sont installés dans une belle maison. Ils avaient aussi organisé un petit apéro dinatoire. Pour cette occasion, je me suis confectionnée une petite robe avec une parure de bijou. Le patron de la robe vient d'un magasine espagnol que se llama "Patrones", mais petite touche Missala : les bretelles !Pour le bandeau, j'ai tressé une bande de tissu avec différentes laines aux couleurs de la robe et j'y ai cousu des fleurettes en feutrine avec pour pistil, des... [Lire la suite]
Posté par Missala à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 août 2009

Mini soleil II !

J'avais déjà fait un petit chapeau pour le bébé d'un ami, là . Mais entre la mesure du papa, et le temps de réalisation, bébé avait grandit. Alors rebellote, avec quelques cm en plus... même tissus, même ruban ... tout pareil. Résultat sur le manequin : Les parents étaient super ravis, et contents d'avoir un petit chapeau adapté au bonhomme pour protéger sa petit tête.
Posté par Missala à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2009

Mini soleil !

Petite commande d'un ami pour son fils nouveau né.Il s'est dit : bah, missala qui sait coudre (moui... ça fait juste quelque mois que j'apprends par moi-même, lol), pourra coudre un petit chapeau pour le bonhomme. Tour de tête de bébé : 36,5cm ... je n'ai pas beaucoup de marge d'erreur ! J'espère qu'il ira à Kerian .
Posté par Missala à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2009

Wi facht !

Je vis dans une région où on apprécie le bon vin, et il est de tradition tous les week-end d'été, dans un autre village, de célébrer ce bon nectar.Les rues des villages sont fermées pour laisser les personnes déguster de cave en cave au son de la musique. Avec ma super bande d'ami, chaque week-end nous allons dans un autre village. A l'entrée, on nous donne un petit verre; mais où mettre ce petit verre pour pouvoir le dégaîner rapidement?J'ai confectionner pour chacun de mes amis un porte verre en jean avec un transfert au nom de... [Lire la suite]
Posté par Missala à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2009

Pantafeuille !

J'avais repéré chez Lakshmi une super idée : un pantalon porte-feuille. En fait, j'en avais déjà un chez moi, mais je n'avais pas pensé à en coudre un. Voici donc mon pantalon-portefeuille amélioré : Je suis assez satisfaite, même s'il y a beaucoup de défauts.
Posté par Missala à 19:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juillet 2009

Trousse du tricot !

Je me suis mise au tricot il y a peu; mais il y avait déjà pas mal d'aiguilles à la maison... alors vient la question : "mais où est-ce que je peux ranger ces grands trucs?". Voilà la solution prise sur le modèle d'une trousse de pinceaux que j'avais acheté il y a quelques années : J'avais acheté le tissu aux puces des couturières, et volontairement je n'ai pas doublé car il est assez épais et l'intérieur est d'un beau orange.Cette petite trousse va m'être très pratique lors de sorties en vacances ou autres.
Posté par Missala à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Soirée ... heum... skouat !

Une petite soirée devait avoir lieu chez une amie; finalement trop peu de personnes pour les retrouvailles. Mais je suis quand même passée lui faire un coucou et je lui ai apporté ça : Une capeline (tuto piqué à nouveau ici ) en paille et fleur en rafia tricoté.En bricoleuse qu'elle est, elle a beaucoup aimé et été très contente.
Posté par Missala à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juillet 2009

It's reversible !

Après la capeline de la gravière, voici celle commandée par ma cop' Mo'. (Oups... un fil qui traine).Non non, je n'en ai pas fait deux, mais un seul avec deux rubans différents pour l'assortir à ses tenues (c'est ses couleurs préférées). Elle était super ravie... et j'étais ravie qu'elle le soit.
Posté par Missala à 15:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juillet 2009

Bien protégée !

Hier, avec des amis, nous sommes allé nous baigner à une gravière. Le temps était idéal. Pour l'occasion je me suis cousu une capeline dont le tuto vient d'ici . (j'ai tenté de respecter les longueurs). Exceptionnellement vous verrez un bout de ma frimousse. J'ai déjà une commande pour ma cop' Mo'.
Posté par Missala à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]