21 avril 2010

Ginkgo bilobag !

Un petit défi sur le net demandait de réaliser un petit quelque chose en tricot en choisissant au moins l'un des trois points :- le vert- la feuille- la laine cascade 220 J'ai respectée deux consignes, et j'ai fait ma créa sans patron.Ce fut un réel plaisir de trouver quelque chose d'original, de faire des croquis, de trouver la laine et se lancer. Je suis partie de cette idée : Voici ma petite réalisation printannière : J'adore les défis.Où se passe le prochain?
Posté par Missala à 13:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 avril 2010

Les derniers de la semaine !

Je sais je sais... il y a quelques temps de cela (pas si longtemps même), j'avais dit que je punissais mes pelotes et grandes aiguilles jusqu'à l'automne. Mais la laine est vraiment irrésistible... alors j'ai craqué. Je vous avais déjà montré 4 petites paires de chaussons... voici la suite pour réaliser mon challenge, à savoir une paire par jour pendant une semaine.Okok... vous allez dit : "non mais... il y en a que 6 là !"... oui, mais ne ditons pas que le septième jour on se repose? (ça m'arrange bien). Milles et... [Lire la suite]
Posté par Missala à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 avril 2010

Minis feet !

Cette semaine, je m'étais fixée un objectif : une paire de chausson par jour.Ok, il reste encore deux jours, donc encore deux paires de chaussons à faire. Et voici, pour des futurs petits pieds : Spécial Sébastien Loeb Spécial Zizou Petons de la St Patrick Petons pour petit bourgeon Vraiment bien pour utiliser la fin des pelotes de laine.La base des chaussons provient d'un tuto de Isastuce.Allé, j'y retourne: j'ai encore trois paires à finir.
Posté par Missala à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2010

Avis de grand froid !

Enfin... après plusieurs mois d'éloignement on s'est revue. Pfiouuu, on a tenté de se rappeller la dernière fois, mais impossible. Ca remonte surement au mois de juin ou juillet. Mais on est bien décidée à changer cela. Quoi qu'il en soit, nous avions encore des cadeaux de Noël et d'anniversaire à s'échanger.Voici une partie de ce que j'ai offert à ma cop' Pat' : Mitaines et col tricoté avec fermeture en boutons fimo home made. Demain, je vous montrerai la suite... hé oui, faut patienter un peu.
Posté par Missala à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2010

Doux pompons !

Durant ma p'tite semaine de vacances, je n'ai pas fait grand chose, question bidouillage. Je n'allais quand même pas prendre ma MAC avec moi et tout mon attirail de tissus.Mais j'ai tout de même sortie les grandes aiguilles pour réaliser une paire de chausson rien que pour moi, ceux-là ! Je sens qu'avec l'arrivée des beaux jours, la MAC va remplacer les grandes aiguilles... mais j'ai encore 2-3 petites idées avant de les mettre en vacances.
Posté par Missala à 16:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 février 2010

Rose? oups ... bleu !

Depuis un certain temps j'avais réalisé une commande pour un ami qui désirait l'offrir à sa future nièce.Le choix des coloris, le choix du modèle et la date de reprise avaient été discuté avec ce futur tonton. Au fur et à mesure de l'élaboration, je montrais mes avancées pour savoir si cela correspondait toujours aux attentes.Tonton a payé la laine... mais pas le temps de travail. Ahlala... j'suis trop gentille moi !!! J'ai pris les photos avant mon départ pour Marseille... il y avait encore de la neige. Mais là vous allez... [Lire la suite]
Posté par Missala à 22:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 février 2010

Encore Noël ?!

Comme promis, je vous montre les cadeaux que l'on s'est échangé avec Christine et son mari, hier après-midi. Bon... je n'avais rien préparée pour elle (désolée), mais j'avais fait un p'tit truc pour sa fille, pour la remercier car elle m'avait offert tout ça ! Malheureusement, elle n'était pas là pour que je lui offre en main propre, donc j'ai confié le paquet à Christine. Apparement les couleurs préférées de la demoiselle sont le noir et le ... noir. J'ai un peu de mal, juste avec cette couleur. Donc, j'ai inové: ça sera... [Lire la suite]
Posté par Missala à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 février 2010

Fleur d'hiver !

J'aime bien avoir des trucs dans les cheveux : foulards, bandeaux, pinces ...Et j'en profite encore plus pendant les soirées. Samedi, une amie organisait une soirée sushis. Ca tombait bien car j'avais un haut asiatique. Mais j'avais envie d'y associer un p'tit truc perso.Alors vite vite, j'ai pris mes aiguilles et moins d'une heure après... Quelques chutes de laines et voilà... J'vais envoyer ça au site T&N pour le défi chute. Allé... j'repars à mes chutes.
Posté par Missala à 20:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 janvier 2010

18 vs 40 ?!

Allé, je chauffe encore des pieds car l'hiver n'est pas fini. Ah, vous aviez aussi remarqué ça? D'abord des minis pieds qui vont être assortis à ça. J'avais dû les reprendre car trop serrés vers le haut, ça m'a permis de rajouter la couleur. Et puis, pour des plus grands pieds, ceux de ma cop' Sof'. Enfin une partie de son cadeau de Noël que j'ai pu offrir ! Portés par la destinataire elle-même sur son beau tapis poilu.
Posté par Missala à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Bonnet de lutin !

P'tit bonnet pour couvrir des minies oreilles d'environ 7 mois.A peine né, j'lui avais déjà fait un chapeau (à l'époque pour l'été). Mais là c'est l'hiver... il était temps que je lui fasse un p'tit bonnet. Mon Franck était le premier privilégier à le porter. Bon, réellement, ça va très bien au p'tit Kerian. N'est ce pas le papa?(Modèle by Tricots bord de mer (mercredi & cie) de chez petits fragments)
Posté par Missala à 19:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]