20 octobre 2009

Assortis !

Vous le savez... il y a peu, j'avais tricoté, là, un cache épaule que certains pourraient qualifier de romantico-chaperonesque. Il me restait encore un peu de laine de la même couleur... alors autant emitoufler un peu mes mimine pour l'inter-saison. Et c'était super rapide à faire... une soirée, mes deux p'tites mains étaient au chaud. Un semblant de broderie "fleur" pour rappeler la broche du col.
Posté par Missala à 21:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 octobre 2009

Des épaules au chaud !

Depuis environ 10 jours, mes aiguilles n°4 chauffent et j'enchaîne les mailles presque sans m'arrêter. J'étais pressée de finir mon ouvrage et de constater le résultat : s'il était correct ou non. Comme vous le savez, je suis débutante en tricot, et j'ai eu deux belles satisfactions avec mon col couvre épaules : j'ai réussi à finir le rang au tricot (alors que les autres fois je cousais le dernier rang - ça faisait un peu rafistolage); et j'ai réussi à tricoter des côtes 2/2. Sur mon boléro, c'était ma mère qui m'avait gentillement... [Lire la suite]
Posté par Missala à 18:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Bras chauds !

Après avoir retrouvé la laine qu'il me manquait pour finir mon boléro eet après avoir alligné les rangs. Voilà mon 1er boléro. Bon ok, il n'est pas vraiment extras. Je voulais des manches plus longues, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais. De plus, les coutures ne sont pas gégé, mais on fera mieux la prochaine fois. Hé oui, je ne m'avoue pas vaincue avec le tricot ! Merci Claire pour ce tuto que j'ai un peu modifié.
Posté par Missala à 17:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 septembre 2009

Rupture de stock !

Bien partie dans le tricot du boléro avec la laine coton achetée l'autre jour à la droguerie ... Mais petit problème de comptage. Heureusement, je retourne à la grande ville (pour mon cours de langage des signes), et j'en profiterai pour faire des escales au magasin de merveilles.
Posté par Missala à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 août 2009

Addicterie !

Hier petit tour à la Droguerie pour, d'abord, une visite dans ce joli cadre qui regorge de milles merveilles et aussi pour me procurer un peu de laine (ici coton) et des aiguilles en bambou. Depuis le temps que j'en voulais ! Deux belles pelotes avec lesquelles j'ai envie de me faire un boléro... d'ailleurs, je lance une requête aux blogueuses : avez-vous un tuto ou des explications pour un petit boléro, voir gilet SUPER SIMPLE? Merci !
Posté par Missala à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2009

MES pieds doux !

Ca y est, je me suis fait mes petits chaussons pour moi, enfin. Après en avoir tricoter pour plusieurs personnes, j'avais encore de m'en faire pour moi; même si je ne les porterai pas tout de suite. Petits chaussons bicolores, avec petits boutons fimo et ruban.
Posté par Missala à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2009

Joyeux anniv' Sof' !

Aujourd'hui ma copine Sof' met une bougie de plus sur son gâteau.Je suis passée hier aprèm chez elle pour un petit goûter où elle m'avait préparé des supers muffins : muffins myrtilles -choco blanc et muffins pépites . Trop bon ! Pour fêter l'événement du dernier jour avant son anniv', je lui ai offert un petit cadeau perso. Des lingettes lavables (oui... je suis dans la série) Des petits chaussons tout doux doublés au niveau du talon. Et un cache épaule (110cm de jersey ! une première) avec une petit fleur... [Lire la suite]
Posté par Missala à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2009

Zut ...ça roule !

A l'heure où je vous parle, je suis dans le pays frites, du Makenpis, des speculoos, de la bière ... Bon, vous voyez là !Hé oui, je suis en Belgique et plus précisément à Bruxelles jusqu'à mardi soir. Mais j'ai pensé à tout et laissé quelques posts. En fait, j'ai fait un petit (110cm quand même) tricot, mais je ne comprend pas pourquoi, ça roule. Voyez plutôt : Vous avez un truc pour que ça ne roule pas?Ma mère m'a dit qu'il ne fallais pas tricoter la dernière maille mais en faire une maille glissée.
Posté par Missala à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juin 2009

Chaud les doigts de pieds !

Chose promise chose dûe : voici les chaussons que j'ai tricoté hier, à la pêche, pour les petits petons d'un petit Ewan. Verdict demain soir...j'vais voir la maman et le nouveau né fraîchement rentrés à la maison.
Posté par Missala à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 juin 2009

P'tits petons dans du coton !

Voilà ce que je me suis confectionnée dernièrement (ok, j'ai fini avant-hier). Hé non... ce n'est pas la tunique, mais ce que je porte à mes pieds.Des p'tits chaussons tout chaud, tout facile à faire, pour la débutante que je suis. J'ai trouvé le tuto dans ce lien. J'avais fini un chausson, quand je me suis rendue compte que je n'avais plus assez de laine rose... horreur ! J'ai fait tous les magasins, il n'avait plus la référence. Hé oui, c'est ça quand on achète aux puces.J'ai donc défait le chausson et acheté une autre... [Lire la suite]
Posté par Missala à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]