Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
26 juin 2008

Clafoutis aux cerises !

Top départ pour les soldes. J'y suis allée de bonne heure avec une copine hier... de 9h à 14h30, on a pas arrêté...
Enfin, juste le temps de prendre un jus de citron pour moi (vive les vitamines) et un coca light pour elle ( vive la caféine). Et c'était reparti pour un tour. Malheureusement, notre porte-monnaie nous suppliait de nous arrêter.

Et... entre 15h et 16h, une amie avait prévu de venir avec chéri et bébé... 15H? et je suis encore aux soldes. Vite vite... je rentre.
Je voulais préparer une tarte pour le goûter... mais pas de fond de tarte et la flemme d'en préparer une.
Finalement j'ai opté pour préparer un clafoutis aux cerises. Il restait encore des cerises au congel (cette année notre arbre ayant subit les intempéries ne nous en donnera pas).

En 20 min même pas il était dans le four.

- 2 cs bombées de farine (soyez généreux!)
- 4 cs de sucre
- 2 pincées de sel
- 3 oeufs
- 35g de beurre
- 2 verres de lait
- 500g de cerises(noire de préférence)

J'ai mélangé la farine, le sucre, les oeufs, le sel au batteur électrique; pendant que le lait et le beurre fondait un peu.  J'ai alors ajouter cette préparation fondue à la précédante en touillant toujours.
Un plat bien beurré, les cerises non dénoyauté (ça donne un meilleur goût) au fond du moule, et la pâte par-dessus.
45min à 180°C environ.
Le clafoutis se mange aussi bien tiède que froid.

Désolée... on était tellement gourmand qu'on a pas pensé à prendre une photo avant...Voici le clafoutis de l'intérieur.

IMG_8647

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le commentaire sur mon blog ! C'est en voyant la "travailleuse" sur ton blog que je me suis décidée à prendre la mienne ! Bon elle n'est pas en super état, mais dès que j'ai le temps je l'arrange !
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité