Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
2 juillet 2008

Poulet DG by Cameroon !

Hier soir... soirée collègues.
J'avais envie de leur faire découvrir un plat que j'ai appris à faire aux côtés d'une personne s'y connaissant très bien dans les mets camerounais.
J'y avais aussi fait un séjour il y a quelques temps, et les bons petits plats y étaient succulents.

Voici la préparation du poulet DG... oui oui, comme la marque de luxe... mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport:
Emincer deux oignons et les faire revenir dans une noix de beurre. Ajouter des poivrons (rouge, jaune, vert) coupés en dés de taille moyenne. Faire revenir un peu. Ajouter des tomates coupés en dés et un mini bout de piment fort. Laisser mijoter. Puis enfin, ajouter un poulet fumé, voir 2 (tout dépend du nombre de personnes) débité préalablement.
Couvrir, et laisser cuire à feu moyen environ 20 à 30 min en remuant de temps en temps.

Ce bon petit plat se sert avec des bananes plantain mûres, coupés en fines rondelles plutôt ovales, et fries; saler comme des frites.

IMG_8726

Pour le dessert, plat exotique oblige, j'avais préparé une sympathique salade de fruits exotiques (ananas, pamplemousse, kiwi ...).
Et en déco, une belle nappe et des serviettes rapportées du Cameroun ainsi que des instruments de musique et sous-verres; ainsi que quelques bougies.

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité