Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
29 octobre 2008

Recette dépassée !

Hé oui... me revoilà enfin !!!

Je suis vraiment navrée, mais j'ai des gros soucis avec le wifi à la maison. C'est pour cela que je suis absente en ce moment, mais c'est contre mon gré !

Peu avant que la connexion me file entre les doigts, j'avais fait un petit repas pour les parents et mon frère:

Soupe chinoise de raviolis:

- 2cs d'huile végétale
- 1 gousse d'ail pilée
- 1cc de gingembre frais râpé
- 250g de champignons hachés finelement
- 1cs sauce soja
- 1cs de coriandre ciselée ou ciboulette
- carrés de wontons

Pour la sauce au poivre :
- 1cc de piment séché
- 150ml de bouillon de légume
- 1cs de vinaigre de riz ou xéres
- 1cs de sauce soja
- 2cs de sucre en poudre
- 1/4 de cc de poivre de Sichuan

Faire chauffer l'huile, y faire revenir l'ail, le gingembre. Ajouter les champignons et la sauce soja, laisser cuire quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter la coriandre ou la ciboulette.

Mettre tout les ingrédients de la sauce dans une casserole à feu doux, en remuant. Réserver au chaud.

Préparer les raviolis en déposant une cc du mélange au champignon au centre de chaque pâte, et les façonner.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau avec un bouillon de légume, ajouter quelques légumes (soja, choux vert, choux chinois, champignon noir...). A la fin, plonger les raviolis.
Servir en ajoutant, selon le goût une petite louche de sauce.

IMGP1973

(C'est la main de mon papa, trop gourmand d'attendre que j'ai fini de faire mes photos avant de manger du gingembre confit!)

Et pour le dessert :

Clémentines caramélisées:
- 250g de sucre cristalisé
- 250ml d'eau froide
- 6cs d'eau bouillante
- 8 clémentines pelées
- 3 étoiles d'anis
- crème fraîche pour servir

Faire un petit caramel clair avec le sucre et l'eau froide. Une fois le sucre dissous, faire bouillir 10 minutes environ.
Retirer la casserole et ajouter l'eau bouillante une cuillère à la fois, mais sans remuer, en tournant la casserole.
Disposer les clémentines dans un récipient résistant à la chaleur, avec l'anis. Arrosez de sirop, et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Servir avec un peu de crème fraîche.

IMGP1979

Enfin, voici ce que j'ai préparer pour mon départ. Mes collègues du collège m'avaient organisé un petit départ : soirée au resto, et je voulais y contribuer en préparant l'apéro chez l'une d'elle.

Pour rester dans la lignée du resto asiatique où nous allions, j'avais préparé des minis raviolis :
- certains étaient au mélange champignon-gingembre-ciboulette
- d'autres crevette-ail- sauce soja
- et les derniers compote de pomme-cannelle

Je les avait donc façonné de différentes manières. (désolée pour les photos...)

IMGP2089  IMGP2092  IMGP2097

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité