Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
4 juillet 2009

Dîner sur l'herbe !

Hier soir,  pour fêter la fin de l'été et l'arrivée d'une amie que l'on ne voit plus beaucoup, j'avais proposé de faire un pique-nique tout simple sur mon jardin.
Mais, les éléments n'étaient vraiment pas avec nous : gros orages dans la journée.
Comment faire? Monter une bâcher, dîner sur une bâche avec couverture ... mais pieds mouillés quand même.

Le soir, le temps s'était nettement améliorer, mais l'herbe est bien trempée.

Tampis, on se rapatrie sur la terrasse à côté du jardin...

...et on triche !

DSCN2392

Je m'étais procuré un bout de tissu imitation gazon... voilà la ruse !

DSCN2391 DSCN2393

Mes 1ers cakes surprises !
Il y avait aussi des légumes à croquer avec des sauces au yaourt et aux herbes.

DSCN2394

Omelettes aux herbes enroulés avec une demi tranche de charcuterie.
En arrière plan : une soupe de fânes de radis
     ... émincer et faire revenir un oignon, ajouter 1L et demi d'eau avec 2 bouillons de cube et faire bouillir. Ajouter 4 pommes de terre en dés. Une fois les pommes de terres cuites, ajouter les fânes de radis lavées. Laisser cuire environ 20min et mixer; ajouter avant de servir de la crème liquide.

DSCN2410

Et des crêpes aux abricots accompagnées d'une tranche de melon; suivit du célèbre thé à la menthe !

Quelle bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
très bonne l'idée de la nappe imitation pelouse
C
Des soirées entre potes comme je les aime !!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité