Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
9 juillet 2009

Apéro djembe !

Pour notre dernier cours de djembe, une des élèves nous avait convié chez elle pour un apéro dinatoire après le cours.
J'ai alors préparé 2 cakes:

Un cake aux herbes du jardin :

DSCN2545

Sauriez-vous retrouver le nom de toutes les herbes?

Pour couper, petite astuce : mettre toutes les herbes grossièrement coupées dans un bol et avec un ciseau hachez-les. Super facile et rapide.
Incorporer ces herbes dans la pâte à cake... et ne faites pas comme moi : n'oubliez pas la levure !

DSCN2556

Et pour le dessert : un cake aux nectarines caramélisées au rhum

 

Ingrédients:
- 2 belles nectarines
- 180 g de sucre
- 180 g de farine
- 180 g de beurre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- du rhum

Saver et couper en tranches minces les nectarines.
Dans une terrine, mélanger les oeufs entiers avec le sucre, le sel et travailler, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors alternativement la farine et le beurre ramolli, par petite quantités.
Faire le caramel avec 2 cuillères à soupe de rhum et 2 cuillère à soupe de sucre. Faire revenir les nectarines jusqu'à ce qu'elles soient un peu compotées. Les incorporer dans la pâte. Verser dans un moule à cake beurré. Cuire 40mn à four moyen (180°C) et laisser refroidir.

DSCN2559

Publicité
Commentaires
C
Miam !!!<br /> Pour les herbes, je dirais sauge, estragon, persil plat, ciboulette, thym et menthe !<br /> Alors ? J'ai tout bon ? ;-)
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité