Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
29 juillet 2009

Retrouvailles autour de l'eau !

Cet après-midi, j'ai invité mes anciennes collègues pour une petit goûter autour de la piscine.
Voilà ce qu'on a dégusté après avoir barboté un peu. Hé oui, il fallait bien reprendre des forces.

Tout le monde a apprécié un verre de granité de menthe-citron, car il faisait bien chaud.

DSCN3155

Dans un litre d'eau, avec une cuillère à soupe de miel, 5 cuillère à soupe de sucre roux, le jus d'un citron et un petit bouquet de menthe. Porter à ébullition, puis laisser refroidir. Mettre dans un bac et au congélateur quelques heures. Remuer de temps en temps pour avoir des paillettes.

Nous avions besoin de cuillère pour manger la suite, donc, des cuillères "panna cotta" à l'abricot.

DSCN3147 DSCN3148

A faire bouillir, une cuillère à soupe de confiture d'abricot avec un peu d'eau; puis hors du feu, ajouter une demi cuillère à café d'agar-agar. Mélanger ceci à un yaourt nature (ici fait maison). Dans le fond des cuillères j'ai écraser un peu de specullos. J'ai utilisé un seul spéculoos pour ces 10 cuillères. Puis on répartit le mélange dans les cuillères.

Ensuite, cuite à la dernière minute, les pommes craquantes.

DSCN3151 DSCN3152

Dans une casserole, on fait chauffer 30g de beurre salé, on ajouter 2 belles pommes coupées en dés. Une fois les pommes suffisament cuites, on ajoute un sachet de sucre vanillé et une poignée de raisins secs. Avec une seule pâte filo (et non fimo), on réalise 2 homonières. Il faut beurrer la pâte et la couper en 4. J'ai placer ensuite ces feuilles dans les moules en silicone pour muffins. On répartit pommes et zou, au four à 200°C pendant 10 min.

Et enfin, les cookies m&m's ...

DSCN3149 DSCN3150

... dont je tairai la recette, car j'en suis assez déçue. Je préfère les cookies que j'avais fait l'année dernière lors de mon pseudo "déjeuner presque parfait", ils étaient davantage moelleux, ceux-ci sont plats et croquants. Affaire de goût !

Ce fut encore une belle journée. Merci les filles ... et les absentes, voyez ce que vous avez loupé !

Publicité
Commentaires
P
mmmm les cookies m'ms, ça doit être cro cro bon!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité