Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
13 octobre 2009

Sous le chapeau !

Je craque depuis quelques temps sur les recettes de Passion culinaire, que je zieute avec envie et délectation. Elle fait des choses magnifiques et qui semblent être succulentes.

Elle prépare des mets provenant de différents pays, sont les pays du magreb, et ça m'a donné envie de me préparer un (ou une?) tajine sucré-salé.

DSCN3920

Dans un plat à tajine, j'ai versé un filet d'huile d'olive, quelques tranches de tomates avec un demi-oignon émincé. J'ai laissé ça au four 5min à 180°C. Puis j'ai disposé les moceaux d'une petite pomme, d'un coing, de deux pommes de terre, quelques gousses d'ail et j'ai posé une cuisse de poulet. Côté épice: fleur de sel, poivre blanc, raz el hanout et encore un petit filet d'huile d'olive. Et zou, au four 40min à 190°C.

C'était super bon ce côté sucré-salé avec un petit côté vacance rappelé par les épices.

DSCN3921

Et pour le dessert : compote de coing avec une petite tranche de pain d'épice et un petit morceau d'ananas frais.

DSCN3926

Publicité
Commentaires
I
Tout pareil, moi aussi ça fait déjà pas mal de temps que je veux m'en acheter un pour essayer, ça me donne vraiment envie ! Ta recette a l'air géniale !!!
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité