Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
9 juin 2008

Lecture, donner l'envie, partager !

Ahh, cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de me plonger dans un bon bouquin (le coupable c'est surtout le concours!). Le genre de plongeon qui vous emmène dans un bon voyage dont vous n'avez pas envie de sortir et vous priez pour qu'il y ait encore des pages derrière la 4ème de couverture.

Mais cela faisait trop longtemps que je n'avais pas osé m'y remettre, et avant de reprendre un bouquin, après une longue attente, on a toujours un petit pincement... sorte de stresse après une longue période d'abstinence.

Mais celui-là me faisait de l'oeil depuis un bon moment, alors je l'ai pris du bout des doigts... et quoi de mieux pour plonger que de se poser sur une terrasse avec un thé à la menthe? Le voyage commence!
L'auteur nous prendre par la main après nous avoir décortiqué et observer au microscope. Sa plume est juste et pertinante. On lit et on s'y voit comme dans un miroir! C'est un livre pour les anti-lecteurs et pour les lecteurs avérés. En effet, il réconcilie certains et récomforte les autres.
Pour preuve, celui-ci je l'ai dévoré en 2 jours !

Ce livre c'est Comme un roman de Daniel PENNAC édité par FOLIO.

Voici la 4ème de couverture:
LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

411XYRG4WCL__SL500_AA240_

Publicité
Commentaires
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité