Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pieds De Missala
Archives
8 février 2009

Nouvel an Chinois !

Avec ma p'tite bande de potes, on aime bien se faire des soirées spéciales avec thème.
Là... calendrier oblige  nous aidant, j'avais émis l'idée de faire un repas pour le nouvel an chinois.

Comme à notre habitude, chacun apporte un p'tit truc et on fait le repas tous ensemble.

A l'apéro nous avions :

une coupe de crément avec lichee et un peu du jus (j'avais plus de Soho ! grrrrr... sinon, j'vous le conseil, c'est délicieux);
servis avec des sortes de triangles fourrées : farce hachis de gibier+ oignon et crevette + ail.

DSCN0598 DSCN0612

Au plat nous avions un wok avec du riz épicé.

Dans le wok il y avait : des oignons nouveaux, des petits choux chinois, du chou vert, des carottes, du maïs, du soja ... et de la dinde émincé avec les épices asiatiques.
Plat accompagné d'un thé au jasmin, bierre chinoise ou gewurtz.

DSCN0625 DSCN0627

Après une petite pause digestive, nous avons fini le repas par un dessert :
Bananes et ananas flambés avec de la glace vanille et/ou passion.

DSCN0679

J'avais accompagné cela par des muffins préparés l'après-midi : muffins thé au jasmin et gingembre, et de quelques lichees.

DSCN0681

Publicité
Commentaires
I
houlàlà, ça donne faim tout ça !!!
P
Mmmmm ca m'a l'air bien bon ca!!! Merci pour ton message! Reviens sur mon blog quand tu veux..Je le ferai des que j'ai le temps celui du mariage!<br /> bizzzzz
S
Salut cousine !! super génial ton blog !<br /> recette super sympa surtout l'apéro !!<br /> Tu participe au marché aux puces à Beblen cette<br /> année ? pouvons nous partiger le stand avec toi si oui ?<br /> Bises
A
Je voulais juste encore remercier notre hôte, et lui dire que ce fut excellent ! <br /> J'ai appris à cuisiner chinois !! Youpiii
Les Pieds De Missala
Publicité
Publicité