30 septembre 2008

Nid d'bébé !

La cop-collègue enceinte, à qui j'avais fait le triangle à poser derrière la voiture, m'a passé une commande d'un sac à couche, en forme d'étagère. Mais bien sûr, je n'ai pas pu me contenter de lui faire seulement ça, surtout, je n'ai pas commencé par ça. En effet, ce matin, j'ai bricolé un nid d'ange pour son futur p'tit mec. Volontairement (et parceque je ne maîtrise pas encore la couture complexe) je l'ai réalisé simple. Bébé pourra l'utiliser comme couverture lorsqu'il grandira. J'ai bien fait de conserver... [Lire la suite]
Posté par Missala à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2008

Change de look !

Ma cop'  M'nue, s'est mise dans le scrapbook sur l'ordi... alors je lui ai demandé de me faire une jolie petite bannière. Elle est chouette, hein?Merci miss !
Posté par Missala à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Pants' bags !

Hier et aujourd'hui, les aiguilles, la MAC et moi-même avons bien travaillé. Depuis que j'ai montré mon sac jeans, tout le monde me ramènent leurs patalons et veulent les sacs... donc je suis surmenée !!! Le premier est pour la cousine de ma petite cousine à laquelle j'avais déjà bricolé un sac pour cet été... donc bien sûr elle voulait le même ! Le deuxième sac est pour la soeur de ma petite cousine. Je le trouve assez sympa avec le pantalon velou... et le tissu intérieur, c'est la miss qui l'a choisi.  C'est... [Lire la suite]
Posté par Missala à 22:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Tartines de restes !

Ce matin, mon frère et ma mère étaient de sortie vélo, alors pour les féliciter je leur ai préparé un p''tit repas avec les restes du frigo. On avait pas mal de restes de fromages, donc...j'ai coupé de belles tranches de pain dans une miche, déposé sur les une des rondelles de saucisses de viande avec des restes de fromage; et sur les autres du gruyère rapé et un oeuf, sel et poivre.J'ai fait cuire le tout au four 10min environ à 180°C.Déguster avec une petite salade de tomates... très rafraichissant !
Posté par Missala à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Confit' de vendanges !

Hier j'étais au vendange, et à la fin, j'ai ramassé quelques raisins pour la maison et le boulot. Mais il y en avait vraiment trop; alors ma maman m'a demandé de faire une petite confiture. Elle a repéré la recette à la page enfant du journal régional. J'ai égréné les raisins dans une casserole, ajouté un petit verre d'eau et fait mijoter à feu doux.Puis j'ai passé le tout dans la centrifugeuse pour en récolter le jus. J'ai remis le tout dans la casserole à feu doux avec le même poids de sucre (moitié sucre, moitié sucre pour... [Lire la suite]
Posté par Missala à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2008

Coccibag !

Sur les conseils couturages de Emily Jolie (http://papouilles.canalblog.com/), j'ai tenté de coudre la toile cirée... matière pas toujours facile pour les débutants; que j'ai doublé avec du tissu tout simple, tout blanc. Je trouve le sac plutôt mignon... j'ai tenté de mettre du biais, mais je ne suis pas parvenu avec la machine. Y-a-t-il un truc? Et puis, je ne suis pas parvenue à faire la boutonnière, dommage... donc je l'ai aussi fait à la main. Heureusement le bouton cache la misère! J'ai collé, à la superglue, trois petites... [Lire la suite]
Posté par Missala à 18:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 septembre 2008

Chapeau le gâteau !

Nouvelle catégorie chez Missala ! Je vous ai déjà parlé de l'anniversaire de quatre copains en septembre...Hé bien pour leur faire plaisir lors de l'ouverture des cadeaux... car on fait toujours des beaux cadeaux (cadeaux communs, donc plus de moyens, donc vraiment gâté les poto !)... j'avais envie de leur faire une petite surprise ! Lors de mon voyage en angleterre, j'avais dégoté un beau p'tit chapeau... il ne me restait plus qu'à bricoler la suite du déguisement... Je vous laisse le contempler ! Bon... ça ressemble... [Lire la suite]
Posté par Missala à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2008

"Maîîîtresssssse..."

D'habitude, dans ce blog, je ne parle pas de ma vie, mais là je suis tellement contente, que j'avais envie de vous le dire ! Lundi matin, ma mère m'appelle et me dit que quelqu'un a appelé à la maison...L'après-midi, je rappelle cette personne... Le rendez-vous est fixé le lendemain matin à 10h30!Et oui... de quoi s'agit-il? Cela fait deux fois que j'échoue au CRPE (concours pour les futurs instits), et j'avais postulé dans une école privée pour être suppléante, en attendant de le repasser.  Et là, il s'agit d'un remplacement... [Lire la suite]
Posté par Missala à 11:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 septembre 2008

100% Rose !

Flo de http://floetmimolette.blogspot.com/ organise le 10ème muffin chalenge ! Etant donné que j'aime bien cuisiner et inventer des choses, je m'y mets aussi ! Le thème c'est "rose"... tout rose, partout, pour tout, que ça ! J'ai donc fait des muffins thé à la rose et framboise pour la partie sucrée... si j'ai le temps, je ferais des muffins salés (j'ai déjà ma petite idée sur le rose ... heum, sur la question !) Ingrédients pour 14 muffins environ:- 250g de farine- 1 sachet de levure chimique- 50g de beurre... [Lire la suite]
Posté par Missala à 21:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 septembre 2008

Mmmmhhhh... sur les tartines !

Le cousin de ma mère et sa femme m'ont apporté hier des pêches de vignes ! J'adore. Mais malheureusement, même pas tombées, elles commencent déjà à se gâter !J'en ai utilisé quelques'unes hier sur le dessert; et aujourd'hui je me suis décidée à faire de la confiture avec ce qu'il restait ! Deux petits pots, mais c'est déjà ça ! Vivement demain pour que je la goûte !!!
Posté par Missala à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]